Le stand d’Alphonse Arias

Slt à tous, 3e volets sur ma visite au salon de Clermont-Ferrand.
Je suis allé rendre visite à une famille de pêcheurs, passionnés de nature, de champignons, de randonnées, ayant le sens de l’amitié. Je vous parle de mes amis Alphonse et Isabelle Arias et de leur fille Fanette dont j’ai enfin pu faire connaissance ce week- end.

Sur le stand Arias, pas de cannes à vendre, pas de vêtements , pas de waders etc. Non ! Alphonse Arias, est présent pour signer ses livres et ses DVD, discuter avec les pêcheurs passionnés comme lui. Vous prendrez plaisir à l’écouter, à vous narrer ses histoires sur sa vie de pêcheur, ses récits d’une longue expérience de la pêche au toc, ses compétitions de pêche au toc, qui font de lui un des maîtres de la technique. Ses histoires, vous transportent au bord de l’eau, sans y avoir jamais mis les pieds, rien que par sa voix, il vous promène sur les rives de ses rivières Ariégeoises et de ses rivières Pyrénéennes. Cette famille a pour vocation, la pêche de la truite, du sandre et autres carnassiers. Alphonse partage sa rivière avec Isabelle et sa fille Fanette, toutes deux, de très bonnes pêcheuses au toc. Elles pourraient même damer le pion à plus d’un homme, la lecture de l’eau n’est plus un secret pour elles, l’expérience d’Alphonse au féminin en sommes.

J’ai, fait la connaissance du couple Arias, par le biais du forum Nature & Passions, lors d’une rencontre annuelle, dont le lieu de villégiature pour 2017 était la Chartreuse, sur mes rivières de cœur. Durant ce long week -end de 3 jours, j’ai pu apprécier le personnage qu’est Alphonse et ainsi partagé la pêche, les discussions à propos de beaucoup de choses, nous avons le même amour pour la rivière, la même envie de la protéger, de la respecter, Alphonse, Isabelle et Fanette sont des personnes adorables et humbles.

Sa biographie :

Alphonse Arias, est un pêcheur de truites, dont le palmarès est éloquent. Participation aux championnats du monde de pêche à la truite aux appâts naturels de 1995 à 1999 et capitaine en 1998-1999.

N’hésitez pas à lire ses livres, regarder ses DVD, vous apprendrez beaucoup sur la pêche au toc sur son site.

Vidéo souvenir de notre rencontre en Chartreuse en Mai 2017.

 

 

2 réflexions sur “Le stand d’Alphonse Arias

  1. Bonjour Léo
    Superbe report ça fais plaisir de revoir Alphonse et son épouse ,et aussi le parcours magnifique qu’on a u l’occasion de découvrir grâce a toi.
    Début mai on sera une semaine a Sainte même le bas avec le Guiers comme voisin.
    Merci Léo pour le partage

    J’aime

    1. Slt Pierrot ,
      oui c’est toujours une joie de revoir les amis Arias !!! Bonne nouvelle pour ta venue en Chartreuse, dit à Marie France de penser aux chaussures de montagne cette fois :-). On reste en contact pour se revoir tous les quatres, bises à vous deux de notre part.

      Amitiés

      J’aime

Les commentaires sont fermés.