Bonjour ,
de jour en jour , je me plais à découvrir le potentiel d’utilisation de cette résine UV Fast LASER Orange fluo.
Je m’aperçois , qu’elle me permet un large éventail de créations, alors que j’utilise principalement cette résine pour monter des perdigones. Ce matin, j’ai voulu tester cette résine, pour le thorax de mes pheasant spot orange.
Je me suis vite rendu compte que, plutôt que de faire le thorax avec de la soie floss orange fluo et le vernir par la suite. On obtient un gain de temps en posant directement cette résine UV , à l’aide de la pointe d’une aiguille à dubbing, sur le fil de plomb ou de cuivre.
Qu’il soit garni ou pas d’un fil de montage, le travail n’en est que facilité. Le produit recouvre bien le plomb et une fois le passage sous la lampe UV, le rendu est identique ou même mieux de mon avis personnel.
Dorénavant , je procéderai ainsi, je trouve que c’est bien plus rapide et qu’on obtient un résultat probant et rapide.
Voir photos des pheasant spot orange fluo :

Puis poursuivant ma réflexion, j’ai fait l’essai sur une nymphe montée avec une bille tungstène de couleur Or et l’idée de la peindre avec la résine UV Laser et de ce fait, j’ai obtenu une nymphe avec une bille d’une belle couleur orange fluo. Il m’est alors venu l’idée, de peindre des billes de couleurs différentes , avec le large choix qu’offre la gamme Laser que distribue « River Shoes« .
Sur la photo ci-dessous , vous pouvez voir la même nymphe, avec la bille or et après le passage à la résine u v..
Bien joué Léo
J’aimeJ’aime
Merci Jacky, bonne journée 👍
J’aimeJ’aime