Nymphes « Ryacophila »

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter le montage du matin, c’est une nymphe pour la technique nymphe au toc ,mais aussi faite pour la nymphe au fil.
Alors, toujours dans l’idée d’être au plus proche de cette larve que j’adore plus que tout, en souvenir de mon oncle, qui ne pêchait qu’avec ce type de larve dés le moment propice sur le haut Chéran.
Comme chacun sait, on peut toujours améliorer ce type de montage, on laisse place à son imagination, j’ai joint la photo de l’insecte réel photographié au cours de mes sorties de pêche.

Pour la nymphe nue :

Hameçon caddis : du n° 10 ou 12
Sous corps : soie floss verte fluo
Tête : bille tungstène noire 2,8 mm à 3 mm
Corps : Vinyl Rib olive
Fil : 8/0 Veevus olive

Pour la nymphe avec collerette , j’ai ajouté un dubbing d’écureuil roux , prélevé sur une peau que j’avais achetée chez AB Fly, l’ajout de ce dubbing, donnera plus de vie à la nymphe.

Vous pouvez confectionner cette nymphe également avec un dubbing de lièvre , ça fait aussi bien l’affaire.

Deux types de nymphes à avoir dans vos boîtes, pour agrémenter vos sorties, les truites ne seront pas insensible à cette imitation.

 

4 réflexions sur “Nymphes « Ryacophila »

    1. Bonjour Marcel,
      ce sont des nymphes qui elles aussi ont fait leur preuve, au fil des saisons. C’est pas compliqué comme montage, en plus très rapide à réaliser.
      Merci à toi pour ton message, bon week end !
      Amitiés

      J’aime

    1. Hello Jacky,
      c’est super, tu va pouvoir t’en faire quelques unes, j’espère que le prochain montage sera réalisé avec des matériaux que tu aura en stock (mdr).
      Bonne soirée mon pote 😉

      J’aime

Les commentaires sont fermés.