Bonjour à tous,
Si vous êtes en vacances dans la région ou si vous y habitez, que vous n’avez jamais assistés à une pêche électrique, l’aappma de St Laurent du pont à besoin de vous, de nous, les bénévoles ne courent pas les rues et c’est le moment de nous prouver le contraire !…
Appel à bénévoles ! Important !
# Pêches électriques sur le Guiers mort #
# Mardi, mercredi, jeudi 20, 21, et 22 août ! #
3 jours de pêche électrique en préparation de l’arasement des seuils sur la commune de Saint Pierre de Chartreuse pour la continuité écologique.
Au programme : 4 stations de pêches, soit 4 sauvetages et 4 inventaires.
Ces pêches seront réalisées avec la Fédération de Pêche de l’Isère et le bureau d’études Scimabio Interface, et les bénévoles de l’AAPPMA Les pêcheurs du haut guiers. Les objectifs de l’étude piscicole, outre le sauvetage et l’inventaire (4 stations de pêche), sont les suivants :
– Seuil de la laiterie Aval :
200 poissons à marquer
75 prélèvements génétiques
– Entre les deux seuils (soit deux stations) :
150 poissons à marquer
30 prélèvements génétiques
– Seuil des Perquelins Amont :
150 poissons à marquer
45 prélèvements génétiques
En plus de la pêche habituelle, des marquages radio des poissons et sédiments dans le cadre de l’étude sur le transit sédimentaire et piscicole suite a l’effacement des seuils seront réalisés. Du déplacement de poissons est prévu et convenu avec le bureau d’étude Scimabio.
Le programme est donc très conséquent.
C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous pour renforcer l’équipe prévue : à Saint Pierre de Chartreuse à 8h30 (voir plan en photo)
Merci de partager l’information, et merci à tous ceux qui se tiendront disponibles !
Le bureau de l’AAPPMA de Saint Laurent du pont, les pêcheurs du haut guiers.