Bonjour à tous,
Me voici de retour de vacances, cela fait un moment que je ne publie pas de sortie de pêche, la raison est qu’il y en avait pas du tout, les rivières des régions que j’ai traversé sont en pire état que les nôtres.
Hier j’ai rejoins l’ami Stéphane pour une journée conviviale et de partage. Le rendez vous était fixé à 7h30 le matin, autant dire que ça faisait un moment que je n’avais commencé une partie de pêche aussi tôt. A vrai dire, j’aurais préféré la commencer l’après midi comme à l’accoutumée , car j’ai pris une sérieuse tôle le matin, je rate deux poissons en nymphe, je ne toucherais rien en sèche, tandis que Stéphane lui a réussi sa pêche dans les deux techniques. Il touchera quelques jolies truites, de belles zébrées comme on les aiment, et quelques petites truites et ombres en sèche. L’après midi sera pour moi bien meilleure entre guillemet, je décapote avec la prises successives de trois ombres, deux inférieurs à la taille de 20 cm en sèche et un autre maillé. Ce sera le bilan final de ma session de ce 24 septembre, pas de quoi fouetter un chat , mais pas Fanny non plus. J’ai très mal pêché, cela arrive et ce n’est pas une honte en soi.
Une bonne nouvelle , la pluie s’est invitée l’après midi, j’espère que cela va continuer, nos rivières en ont bien besoin et nos poissons également. Il reste encore une petite quinzaine avant notre fermeture, j’espère pouvoir faire d’autres sorties avant le clap final.
à très bientôt ! ..
Salut mon Léo,
Ca ne peut pas toujours sourire , le principal c’est d’être au bord de l’eau avec un ami .
Mais joli Ombre tout de même …
Vivement la rencontre que l’on puisse se revoir !!
Et chez moi aussi , la pluie à fait son retour , pourvu que ça dure …
Bises mon Léo !!!
J’aimeJ’aime
Slt David, oui l’essentiel était de faire une sortie et de passer une journée en compagnie de Stéphane, c’est ce que je retiens. Ici la pluie a fait son retour également, ça fait un bien fou, il était temps. Je te dis à bientôt aux rencontres des Alpes avec nos amis sempeistes, j’ai à la fois hâte d’y être et triste qu’une saison se termine, mais vu le peu de pêche et l’état de nos rivières, il est temps que ça s’arrête.. La bise à bientôt
J’aimeJ’aime