Bonjour à tous,
comme nous avons encore quelques jours de pêche avant notre fermeture , je rattrape le temps perdu, car l’envie n’y était pas 😦
Pour preuve la sortie avec Stéphane en ce début de semaine ou je suis passé au travers , il m’a fallut galérer pour prendre 3 ombres , heureux dénouement qui m’a permis de sauver le capot (voir article précédent)
Hier jeudi 24 Septembre, même scénario que la précédente sortie, du moins le matin et à vrai dire je n’aime pas pêcher le matin. Allez savoir pourquoi, mais je ne suis pas opérationnel , je pêche très mal . Lors de mon arrivée vers 10h30 , la pluie avant fait son apparition, l’eau s’est troublée et elle est montée rapidement , je pensais faire une belle session, ce ne fût pas le cas. C’est donc encore une fois l’après midi que je décapoterais avec 5 truites prises lors de la montée des eaux.
Aujourd’hui 27 Septembre sera la meilleure sortie de la semaine , j’arrive sur place il est pas loin de 14h00. Le choix du parcours est mitigé, la pluie de la veille et qui avait considérablement fait monter les niveaux, s’est vite estompée, mais l’eau reste fraiche et les poissons étaient plus actifs. Tout au long de mon après midi, j’ai alterné entre une pêche en nymphe et une pêche en sèche, autant dire que les deux techniques m’ont bien réussi, puisque je prendrais lors de cette session une bonne quinzaine de truites, ça remet du baume au cœur et enlève les doutes que l’on a lors de mauvaises sessions.
Voici les photos des plus jolies de cette session 🙂
Salut mon Léo !
tu as su te remettre en question , ne pas baisser les bras et ça a payé , comme quoi la persévérance …..
Je suis super content pour toi !!!
De plus ces truites sont magnifiques ….
Bises David
J’aimeJ’aime
Slt David, la remise en question est toujours de mise quand je n’ai pas de réussite sur les sorties précédentes. Sur cet article, il en manque une et elle était de belle taille, je l’ai tenu 5mn, mon 12 centièmes n’a pas résisté et elle m’a cassé. Une truite que j’estime à 50 pour l’avoir vu pas loin de l’épuisette. On ne gagne pas toujours ou bien il me fallait augmenter la taille de mon fil et pêcher en 14…merci pour ton message.. A très bientôt aux rencontres Sempé.. La bise
J’aimeJ’aime
Au moins tu es au bord de l’eau Léo et ça, dans quelques semaines, on va déjà le regretter.
Pour la pêche, c’est le jeu. Des fois, va savoir pourquoi, tout s’enchaine super bien. d’autres fois, tu as l’impression d’être une guenille. Ca m’arrive souvent (surtout le dernier cas…)
Bises Mon Ami
J’aimeJ’aime
Salut Pascal, ces moments de pêche ont étés assez rare depuis début juillet, j’essaye de prendre un peu de bon temps avant cet hiver.. Les tôles font partis de notre passion, viendras par la suite le temps du montage. Il reste cette dernière semaine, mais avec peu de temps, pour cause de nombreux rdv médicaux, mais rien de grave je te rassure. J’espère bien nous revoir, ne serait ce que pour une sortie réservoir, mais on en rediscutera. Passe un bon week-end, la bise mon ami..
J’aimeJ’aime