Bonjour à tous,
la trêve est terminée pour le staff et les bénévoles de notre aappma et donc ce vendredi 3 janvier, était programmée la visite du domaine des « pêcheurs du haut Guiers », afin de le faire connaitre aux nouveaux arrivants du bureau et de déterminer des points GPS pour la future carte interactive.
Le rendez-vous était fixé à 9h00 et nous avons terminé à 17h30, sans avoir pu faire l’ensemble du domaine, une prochaine journée sera mise au programme pour terminer le travail. La pause de midi à la maison de l’octroi, où nous avions tous amené de quoi manger et boire pour bien commencer ce début d’année, que c’est bon de retrouver les copains.

Lors de nos déplacements sur les haut de Chartreuse, nous avons trouvés à deux endroits différents, sur Perquelin une carcasse de chevreuil probablement dévorée par un loup et sur St Hugues, nous avons des traces qui nous font penser être des pieds de Lynx.
Lors de cette journée, nous avons également pus voir quelques truites et de jolies frayères , tout ça sur des petits tributaires, comme quoi chez nous les truites sont bien de partout, j’ai fait une petite vidéo pour étayer cet article.
Belle journée que cela a dû être !
Je regrette encore de ne pas avoir pu être des vôtres. La prochaine j’espère !
J’aimeJ’aime
Slt Pascal,
on se verra bien à une prochaine occasion, j’espère que tu pourra avoir une voiture, tu nous a manqué 😉
A très bientôt !
J’aimeJ’aime
Une belle journée de découverte de notre domaine,
c’est sur Pascal tu nous as manqué !
Léo ton compte rendu qui se termine par cette vidéo pleine d’espoir, ouvre une fenêtre sur
Un avenir encore possible…
Bise mon ami.
J’aimeJ’aime
Hello Marcel, il est certain que l’avenir est de bon augure lorsque l’on à pu voir autant de truites dans ses petits tributaires. À nous d’en prendre soin et de les préserver comme la prunelle de nos yeux. À très bientôt
J’aimeJ’aime