Bonjour à tous,
pour cette fin de semaine, le modèle présenté peut être décliné dans divers tons, telle que la couleur olive, beige ou rouge comme pour le spent (prochaine fiche du montage).
À utiliser dès la fin d’après-midi et surtout lorsque l’on est face à des poissons sélectifs et surtout en période estivale.Poissons recherchés : Truites et ombres communs.
Hameçon : Courbe n°16/18 – Cerques : pardo – Abdomen : Fil de montage olive – Cerclage : fil de montage teint au marqueur noir sur 2 à 3 cm – Thorax : dubbing super fin de lièvre, couleur marron clair – Ailes : para-fibre blanche – Tête : fil de montage teint en noir.
Étape de montage :
1) Fixez l’hameçon dans les mors de l’étau, puis emprisonnez le fil de montage à 5 mm derrière l’œillet.
2) Emprisonnez par son milieu une mèche de para fibre blanche, bloquez par des enroulements en croix et ramenez le fil au dessus de la courbure.
3) Fixez les cerques de coq pardo et former l’abdomen avec le fil de montage, jusque derrière les ailes et revenir au dessus de la courbure.
4) Passez le fil au marqueur indélébile noir sur environ 2 à 3 cm et cercler l’abdomen en spires espacées jusque au niveau du thorax.
5) Emprisonnez entre vos doigts un peu de dubbing marron, très léger et former le thorax en enroulant cette mèche derrière et entre les ailes , pour terminer par le devant.
6) Bloquez et réaliser la tête avec le fil de montage teint avec le marqueur noir, vernir cette dernière.
7) Égalisez les ailes avec une paire de ciseaux, en laissant 6 à 7 mm de chaque côté, selon la taille de l’hameçon coupé d’avantage ou laissez plus long, en fait veillez à l’équilibre du montage.
Une petite astuce pour vous évitez de changer de bobine de fil pour le cerclage, il suffit de passer un petit coup de marqueur indélébile sur le fil et de procéder au cerclage, simple, rapide et efficace.
FICHE PDF A TELECHARGER : Le spinner