Cachée sous la berge

Bonjour à tous,

je vous met en visuel la seconde vidéo de la plus grosse truite que j’ai aperçu ce dimanche 29 novembre sur les zones de frayères.
Cette truite que j’estime à 50+ , pourrait mesurer d’avantage, cachée sous la dalle, elle jouait à cache cache avec moi, devinant ma présence, ce qui prouve une nouvelle fois, que ces grosses truites, ont du en déjouer des pièges pour atteindre cette taille là.

J’ai eu du mal à l’apercevoir à cause de la réverbération sur l’eau, mais finalement, au montage de la vidéo, elle reste visible, observez bien lorsqu’elle va sortir, car elle est bien cachée sous la berge.

 

4 réflexions sur “Cachée sous la berge

  1. marcel Guittat

    Bonjour Léo,
    Merci pour la vidéo, il me tarde que le confinement soit fini pour parcourir les berges du GM et voir nos truites frayer !
    Heureusement, il y a nos gardes qui montent la garde et m’informent sur les évènements en cours.
    Si la situation continue d’évoluer positivement, je serais sur les rives du GM mardi 15 décembre, qu’il pleuve, qu’il neige !
    La bise, mon ami.
    Marcel.

    J’aime

    1. Slt Marcel,
      c’est un plaisir pour moi de partager ces moments tellement capitaux pour les rivières en ces périodes de pontes. Pour le GM, si la pluie continue à tomber, ça va nettoyer les fonds et les truites commenceront à se rassembler d’ici une petite quinzaine de jours voire un peu plus. Pour ça j’ai la chance d’être dans le rayon de 20km et ça me permet de pouvoir y jeter un œil. J’espère que l’on pourra se revoir sur les rives du GM, je comprend ton manque, mais peut être que vers chez toi, les truites ont déjà commencées le travail, est-ce le cas ? Je te souhaite une bonne soirée..
      La bise

      J’aime

  2. David Buscaglia

    Tout simplement magnifique mon Léo !!

    Une sacré maman , et plein de bonheur dans les yeux et la tête , surtout en ce moment ….
    Merci pour ce super partage !!

    Bises à toi et à Françoise …

    J’aime

    1. Hello l’ami, celle là s’est bien amusée de moi, mais j’ai tout de même réussi à saisir le court instant ou elle est sortie de sa cache, c’est le fruit d’une longue attente,j’aurais aimé que l’image soit plus nette ou qu’il n’y ai pas eu de reflets sur l’eau.
      Merci pour ce message, ça m’encourage à continuer à vous faire profiter de cette belle nature et de ces poissons qui remontent de très loin pour repeupler cette rivière. Bises à toi et à ta famille également..

      J’aime

Les commentaires sont fermés.