Un week-end en Hte Maurienne

Bonjour à tous

Voici le petit compte-rendu de ce week-end passé dans la vallée de l’Arc, situé en Hte Maurienne.

Ce samedi 25 septembre, en compagnie de Stef et de Max son fils (12 ans), qui a nettement progressé à la mouche. Il maîtrise aussi bien la pêche en nymphe, qu’en sèche, il me rappelle Fabien (mon fils) lorsqu’il était petit.

Donc une fois changés, nous voilà prêts pour cette journée où nous avons alterné pêche en sèche et pêche en nymphe, selon les coups à pêcher. Max ouvre le bal d’entrée, il touche un bel arc de 40 cm, Stef son papa en fera de même, mais en sèche.

Puis ce sera mon tour de toucher un 1er poisson en nymphe, une petite arc-en-ciel, puis ensuite ce sera une fario, mes compagnons de pêche en font autant, le tempo est donné, c’est un bon présage pour notre journée de pêche !….

Car ce fût une session comme on aimerait en avoir souvent, les truites , farios en majorité, se sont montrées très très joueuses, nous enchainions les touches les uns après les autres ou en simultanés. Stéf à pratiquement pêché qu’en sèche, Max et moi en nymphe, sauf sur quelques secteurs ou j’ai aperçu des gobages et encore , j’avais du mal à percevoir ma mouche et j’ai occasionné pas mal de raté, ma vue à considérablement baissée ou je suis mauvais en sèche (lol).

C’était tellement actif que j’ai zappé mon casse-croûte du midi, ma femme qui était au camping-car, m’ayant appelée pour manger, mais j’avais une frénésie de pêche, j’étais aimanté par la rivière, comment pouvais-je ne pas pêcher quand les poissons sont dehors.

Au cours de ma session, je vais dépiquer deux très belles truites, qui ont pris le courant et par quelques chandelles se sont décrochées, nous finirons notre journée avec plus de 100 truites à nous trois, sans compter celles que nous n’avons pas réussies à mettre à l’épuisette…

Lors de ce week-end, j’ai également revu quelques potes, Denis Poulet-Georges, Patrick Toledo, Jean-bernard Favi, mais je n’ai pas eu l’opportunité de revoir un autre pote Patrick Gillis, venu avec son club.

Tandis que Fabien (mon fils) guide de pêche, était en guidage sur un autre secteur avec une cliente, ont bien réussi de leur côté également.

Pour le dimanche, ce fût la cata, car les pluies diluviennes tombées dés 4h00 du matin, ont précipitées notre retour à la maison et donc à cause de cette météo exécrable, je n’ai pas pu pêcher, mais c’était sans regrets, car la session de la veille m’a amplement comblè.

Voici quelques photos de ce week-end, et je rajouterais une vidéo avec les ruhs réalisés au cours de cette belle journée de pêche et de partage ..

10 réflexions sur “Un week-end en Hte Maurienne

  1. Rene Venet

    Salut Léo,
    Belle sortie ce samedi et comme tu dis tant pis pour le dimanche puisse que tu étais comblé par cette belle pêche. Le niveau de l’ARC est bien à cette saison, il y a très longtemps que je n’y suis pas allé.

    J’aime

    1. Slt René , elle fait partie des plus belles sessions de ma saison 2021,puisque très peu de sorties depuis Juin. Les conditions de la rivière étaient parfaites, nous avons trouvés des poissons très coopératifs et d’après Stéf de moins gros poissons que la semaine précédente ou il à pris de plus grosses truites et notamment une fario de 48 cm. L’arc à toujours eu cette surfréquentation, mais il y a tellement d’endroits ou pêcher qu’au final , t une croise pas trop de pêcheurs , sauf le soir dans les gites (lol).. Tu a encore le temps d’y aller d’ici la fermeture, si les conditions météos s’améliorent, je te te souhaite une bonne fin de saison. A+ Léo

      J’aime

  2. Philippe Granert

    Salut Léo,

    Je n’y suis allé qu’une seule fois et c’était top.
    je vois que tu t’es régalé au point de sauter le repas ….
    Bravo, c’est une très belle sortie. Dommage que ce soit un peu loin.

    A+

    Phil

    J’aime

    1. Salut Philippe, oui c’est assez loin pour une journée, cette fois je suis monté en camping car pour deux jours. Dommage que la météo m’a privé du dimanche,mais au moins j’ai pu dormir sur place et repartir frais et dispo. L’an prochain je resterais plus, il y a tellement à pêcher qu’une seule journée n’est pas assez. Cette fois, nous nous sommes bien régalés, peut être une des meilleures sessions sur cette rivière. Je te souhaite une bonne soirée, à un de ces jours d’ici la fermeture. A+Leo

      J’aime

  3. David Buscaglia

    Salut mon Léo !!
    Que dire de plus à part magnifique !!!
    Je suis super content que vous ayez tous passé un super moment .
    Et quel bonheur de voir Max progresser à cette vitesse , de toute façon on a bien vu que c’était un vrai passionné !!!
    C’est l’avenir !!
    Encore félicitations à tous !!!
    Bises

    J’aime

    1. Salut David, mis à part notre super journée de pêche, je me suis régalé de voir pêcher Max, il a de l’avenir devant lui et gare à ceux qui viendront se frotter à lui dans quelques années. Il est déjà très autonome, il lui reste encore à grandir, car il a été pénalisè par sa petite taille et délaissé certains coups trop loin pour lui. Je te remercie pour ce message.. Bonne soirée à très bientôt. La bise

      J’aime

  4. salut LEO , vous avez fais une très belles sortie dans nos montagne qui sont splendide , dommage que le dimanche la pluie c’est invité a votre partie de pêche.merci de nous faire partagez ce séjour.

    J’aime

    1. Salut Manu, je ne suis toujours pas venu pêcher ta rivière, chaque année ont se dit qu’on se ferait une sortie et on y arrive pas. Pour le week-end dernier, c’est vrai que nous n’avons pas eu de chance côté météo pour le dimanche, mais la pêche de la veille m’a permis de partir sans regrets. Je te remercie, passe une bonne fin de semaine. A bientôt

      J’aime

    1. Salut Pascal,un excellent week-end entre famille et amis, les poissons présents et en nombre, que demander de plus. La fin de saison arrive, j’espère encore faire quelques sessions et passer à la préparation du séjour en Italie. Bon week-end à toi, la bise..

      J’aime

Les commentaires sont fermés.