Bonjour à vous,
parce qu’une rivière est vivante, il faut la protéger du mieux que l’on peut, car les invertébrés sont la base essentielle de la survie des truites et qu’une rivière sans insectes est une rivière morte.
Voilà pourquoi, on se doit d’être prudent, afin d’éviter le piétinement des zones de frayères, afin de mieux protéger les alevins de truites et d’ombres communs qui seront à peine nés en ce début de saison.
Tu as tellement raison
Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeJ’aime
Salut Claude, ça me fait plaisir de te lire. Merci pour ton message.. La bise
J’aimeJ’aime
Bonjour Léo,
Pas de macrophyte, pas de microphyte, pas d’invertébré = pas de poisson.
Merci Léo de souligner l’importance des insectes aquatiques qui font partie d’une rivière en bonne santé.
La bise.
J’aimeJ’aime
Bonjour Marcel, en effet la chaîne alimentaire prend toute son importance, que ce soit en rivière ou sur terre,tout est lié. Reste à nous pêcheurs d’être vigilants et veiller à la bonne santé de nos cours d’eau. La bise
J’aimeJ’aime
Tu as parfaitement raison mon Léo !!
Beaucoup on tendance à oublier qu’il y a une vie aussi sous l’eau et qu’il est extrêmement important de la préserver, car sans elle pas de poissons …
Peut être qu’il y aurait quelque chose à faire pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes pêcheurs ?
bises mon Léo !!
J’aimeJ’aime
Slt David, tout passe par l’information au bord de l’eau. Chaque pêcheur se doit d’être vigilant, démolir ce genre de mini barrages dès qu’il en voit un, expliquer si les personnes sont présentes. Attention toutefois, cela peut engendrer des conflits avec ces personnes, qui ne comprennent pas la démarche, pensant que l’on es des emmerdeurs. J’ai eu maintes fois ce genre de conflits, mais après explications beaucoup comprennent et aide à la démolition. Bonne journée à toi, la bise
J’aimeJ’aime