Bonjour à vous,
Ce vendredi 4 mars, je suis allé assister à la projection de films de pêche à la mouche à Beaurepaire (38), à l’occasion du RISE 2022.
C’est la dernière ligne droite avant l’ouverture générale de la pêche de la truite en 1re cat., ce fût l’occasion de revoir les copains, avec lesquels nous avons l’habitude de nous retrouver chaque année.
Tout d’abord mon ami Damien ( Damfly) que j’ai rejoint à son atelier, puis plus tard dans l’après-midi,les autres potes,Mika, Patatras, Alban, Sébastien Fayant, Philippe Crouzet, Olivier Robb, Yann Caleri,Phil3665 et les potes du club mouche du Cea Grenoble et beaucoup d’autres perdus de vue depuis longues dates et revus à cette projection.
Philippe Crouzet, organisateur de ce festival RISE dans notre région à Beaurepaire, avait organisé un petit casse-croûte avant la projection, mais peu de personnes étaient informées, ce qui fait que peu se sont retrouvés autour du casse-croûte improvisé, car beaucoup sont arrivés pour l’ouverture de la salle du cinéma l’Oron.
D’ailleurs cette année il y eut nettement moins de monde que les années précédentes, est-ce lié au covid ?
En tout cas la salle n’était pas comble, il y avait environ 80 personnes à la projection, ce qui n’est déjà pas si mal, mais peut être pas pour les organisateurs, habitués à voir plus de personnes.
Cette année les films français étaient mis à l’honneur, avec des guides de renom, que ce soit dans les pays Baltes ou en France, afin de nous faire découvrir de belles rivières et de belles régions de pêche. Les films présentés étés, la pêche de l’ombre à la mouche, la pêche du silure à la mouche, la pêche à la mouche à cheval, pêche à la mouche aux Seychelles, j’en oublie d’autres je pense, en tout ce sont tous de très beaux films, avec une belle qualité d’image et des superbes prises de vues avec des drones, qui donnent une autre dimension à notre passion et nous ont d’emblée mis dans l’ambiance dès la lumière de la salle éteinte.
Un petit regret toutefois , cette année pas de tombola et de tirage au sort pour gagner comme habituellement des lots offerts par les sponsors locaux, pas de programme papier sur le déroulement de la soirée non plus, mais ceci n’a pas empêché que la soirée ce soit passée dans une bonne ambiance.
Rendez-vous ,nous a été donné pour l’an prochain, en espérant ne pas être privés de ce festival pour cause de covid ou de cette actualité terrifiante à cause des événements que nous connaissons en Ukraine.
Quelques photos de cette soirée, mais nettement moins fait de prises de vues que les années précédentes, désolé pour ceux que j’ai omis de prendre en photo, car je n’avais plus de places dans la carte mémoire de mon téléphone.
Super heureux d’avoir revu les potos lors de cette belle soirée 🥰
On serre les dents, l’ouverture est vite là 🎣
Bises mon Leo, à très vite. Prends soins de toi ✌️
J’aimeJ’aime
Hello Mika, moi aussi j’ai été très content de te revoir,c’était une belle soirée de retrouvailles avec les potes. Je te souhaite un bon week-end, à très vite. La bise
J’aimeJ’aime