Truites et morilles un combo gagnant !

  1. Bonjour à vous,

un peu d’oxygénation hier aprés midi, une session de 3 heures à peine, ça m’a fait du bien de me retrouver enfin au bord de l’eau !

Ce début d’après midi, commence par la prise d’une jolie truite, un bon 40, mais hélas , je n’ai pas eu le temps de la mettre à l’épuisette, elle s’est dépiquée en plein courant.

Ensuite, j’ai eu un passage à vide durant quelques dizaines de mètres de rivière, peignant les courants, les bordures, derrière les blocs, avec mes nymphes, rien ne bougeait, elles étaient vraiment calées.

Puis, en début d’après midi, est apparu une belle émergence d’Ecdyonurus Torrentis, cela à suffit à faire bouger quelques truites, du moins celles que j’ai réussi à prendre, certes peut être qu’il y en avait d’autres, en tout cas je ne les ai pas prises, et si c’était le cas, elles ont boudées mes nymphes !

Peu importe, le sourire est revenu lors de ce joli doublé, alors que je pensais avoir pris une très grosse truite. Ce n’est qu’une fois qu’elles étaient dans mon champ de vision, que je me rendit compte qu’il y en avait deux, chacune d’elle partant de son côté, je réussi tant bien que mal, à les faire rentrer dans la filoche.

 

Je reprendrais deux autres truites, soit avec celle de décrochée soit  seulement cinq truites, mais je ne vais pas bouder mon plaisir.

 

Sur le sentier au retour, j’ai de nouveau une belle surprise,  en trouvant cinq morilles, sous mes pas, j’ai même failli leur marcher dessus, j’ai eu beau fouiller le périmétre environnant, je n’en ai pas trouvé d’autres.

Ce fut un bel aprés midi de printemps, malgré cette eau glacée et ce vent du nord qui m’a considérablement gêné, en créant une bannière lors des passages dans les veines de cette eau émeraude.

Merci de m’avoir lu, à très vite pour un nouveau récit de mes futures sorties de pêche !

 

6 réflexions sur “Truites et morilles un combo gagnant !

  1. nico38

    Salut Léo, bravo à toi pour cette session prolifique. Il parait que les truites aux morilles c’est pas mauvais. Ton téléphone fait vraiment de belles photos et puis il sait nager 😂. Mention spéciale pour le cliché de la morille dans l’herbe et l’éphémère sur la fleur de pissenlit.
    Porte toi bien.
    La bise
    Nico

    J’aime

    1. Salut Nico,
      je suis arrivé dans la bonne fenêtre horaire, en ce mois d’avril ou les gelées matinales sont bien présentent, je ne suis pas enclin à partir à la pêche du matin. Pour info, lorsque tu me dis, que je suis un dompteur d’insectes, celui-ci je l’ai attrapé en plein vol avec ma casquette (mdr).
      Ensuite, j’ai procédé à une miss en scène pour faire des photos plus nettes.
      Merci pour ton message et bravo pour ta sortie au Liban, joli barbeau 😉
      La bise
      Léo

      Aimé par 1 personne

  2. Pascalg

    Belle sortie Léo. Les beaux jours arrivent, ça va être de mieux en mieux !
    Je n’ai pas encore pris de permis mais il me tarde de pouvoir y aller 😉

    J’aime

    1. Salut Pascal, c’est quand-même encore timide,l’eau froide, mais j’ai tout de même assisté à de belles envolées d,eccdyos et rhodanis, c’est une bonne chose pour la rivière,par contre pas de truites le museau en l’air. Tu n’a pas encore perdu grand chose de ne pas avoir pris ta carte de pêche, moi c’est seulement ma 5ème sorties. Merci pour ton commentaire, je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques. BIZ

      J’aime

Les commentaires sont fermés.