Bonjour à tous,
Après ce moment de folie du 1er avril et que le soufflet est retombé, je reviens aux choses sérieuses, avec la confection de ce Bubble Sedge.

Étapes de montage :
- Après avoir fixé l’hameçon dans les mors de l’étau, fixer le fil de montage et ramenez celui-ci jusqu’au dessus de la courbure.
- Préparez deux plumes de cdc, puis les fixer par les pointes juste au dessus de la courbure.
- Formez une boucle à dubbing, insérer un dubbing de lièvre naturel, entre les deux fils et twister le tout
- Lorsque votre mèche à dubbing est prête, former le corps en l’enroulant sur les trois quart de la hampe, bloquez avec le fil de montage.
- Ensuite, prenez les deux plumes de cdc entre vos doigts, puis les rabattre par dessus le corps, veillez à ce que ces plumes soient en forme de ballon de rugby (exemple de la photo), bloquez avec le fil de montage.
- Passez à la mise en place des naissances d’ailes, en prélevant une 1ère pincée de flanc de cane, que vous fixerez sur un côté, bloquez et renouvelez l’opération pour l’autre côté.
- Pour la fixation des antennes, prélevez deux sabres de queue de faisan et les fixez derrière la tête, les pointes dirigées vers l’avant, amener le fil de montage au pied des ailes et former une boucle à dubbing.
- Insérez une peu de poils de lièvre (dubbing), entre la boucle et twister pour obtenir une petite mèche, qui vous servira à former le thorax.
- Faire passer sur le devant et l’arrière des antennes, par un ou deux tours, en prenant soin de redresser légèrement ces dernières.
- Puis faire la tête avec le fil de montage, puis boucler légèrement les antennes avec le dos d’une lame de cutter (voir photo).