Bonjour à vous,
en début de saison, les truites friandes de grosses bouchées, ont besoin de protéines et ne dédaignent pas les grosses proies.
Donc pour pallier un manque, si c’est le cas, je vous propose la réalisation d’une nymphe conséquente pour attirer l’attention de dame Fario ou autres salmonidés.

Le montage est assez simple en soi celui-ci a été réalisé avec le bord de gants médicaux. Pour les yeux de la nymphe, de la chainette de lavabo, que vous aurez préalablement sectionné par paires, à l’aide d’une pince coupante.
- Fixez une paire d’yeux à l’arrière de l’oeillet, par des enroulements en croix, consolider avec une goutte de colle rapide, pour plus de solidité.
- Amenez votre fil de montage vers l’arrière juste au dessus de la courbure, puis fixez le latex, ,formez un sous corps avec la floss, puis bloquer au niveau du thorax, avec le fil de montage 10/0
- Parez deux plumes de poitrail de colvert, pour réaliser les naissances des ailes de la nymphe.
4. Les fixer de chaque côtés du thorax, ainsi qu’une pincée de sabres de faisan, qui restera sur la partie inférieure du thorax (dessous).
5. Préparez une boucle à dubbing, emprisonnez du poils de lièvre olive ou naturel, puis enrouler le tout pour former un thorax bien fourni jusque derrière les yeux de la nymphe.
6. Faire quelques demies clés (wipfinish), bloquez et couper l’excédent de fil.
Bonne pêche !