Bonjour à vous,
malgré une météo incertaine, des grosses averses dans la nuit (chez moi) , je décide tout de même d’aller pêcher.
J‘ai tout mon temps, rien ne presse, je balade un peu sur différents spots, puis au final, je choisis le no-kill des gorges.
Il est 12h30, l’eau est blanche, la neige est encore bien présente sur la Sure, ce n’est pas un bon présage pour la session, mais bon quand il faut y aller, faut y aller !
Vu le débit ce sera pas du light, je vais monter une Javi en 3,5 mm et une nymphe bille cuivre de 2,8 mm, je verrais par la suite si il faut ajouter ou enlever du poids.
Durant les deux premières heures de pêche, pas une seule tape, il fallait vraiment chercher le poisson, j’ai pourtant fait passer les nymphes au ras des blocs, puis les calmes, les petites retournes , rien n’était dehors.
Aucune activité en surface, pas d’émergence, eau de fonte et puissante. Puis enfin, l’arrêt du fil, ferrage, ça part dans le courant, elle donne de bons coups de tête, elle vient de prendre la nymphe de potence.
Cette truite m’a fait courir un peu avant la mise à l’épuisette, ce sera la seule du secteur, mais quelle beauté !
Pour le second round, il s’est déroulé sur une autre rivière, avec de l’eau nettement moins froide. Je ne vais pêcher qu’une petite heure, car j’ai froid et je n’ai pas mangé, mais étant sur le retour, il aurait été dommage de ne pas mettre un coup de ligne.
Même si les truites n’étaient pas toutes dehors, j’ai pu faire une douzaine de truites entre 20 et 25 cm. Et pourtant, il y a eu quelques émergences de baetis, mais aucune truite en activité en surface, je pensais même pouvoir pêcher en sèche, ce sera pour une prochaine fois.
Quelques truites photographiées au cours de la session, je n’ai pas voulu sortir l’appareil pour tous les poissons, à vrai dire je m’attendais à plus gros encore.
A 16 h00, j’ai mis fin à cette seconde session, tout de même satisfait de cette sortie, mais par contre déçu de ne pas avoir trouvé de morilles aujourd’hui 🙂
LÉO Merci pour tous ces sujets et reportages photos superbes que je suis depuis longtemps un vrai plaisir bonne continuation dans toutes vos parties de pêche amicalement. vito
J’aimeJ’aime
Bonjour Mr Vital, merci à vous pour votre commentaire et votre fidélité à ce blog,j’en suis très honoré. Je vous souhaite un excellent week-end. Bien cordialement. Leo
J’aimeJ’aime
Merci à vous Leo
J’aimeJ’aime
Tout le plaisir est pour moi, merci !
J’aimeJ’aime
Salut mon Léo ,
magnifique cette petite session dans la difficulté , ce sont ces sorties qui nous oblige à nous remettre en question et affiner nos pêches !!
Et ça , c’est une partie que tu as su m’apprendre et cela donne encore plus de passion à nos sorties !!
Bises mon Léo et à très bientôt !!!
J’aimeJ’aime
Salut David,ce n’est plus évident pour moi de progresser dans ses eaux fortes, la peur de tomber à l’eau, m’a gagnée. Je trouves de l’inconfort dans la progression de la rivière, délaissant certains spots,qui à coup sûr étaient prometteurs. Je n’ai plus cette inconscience d’avant, malgré de bonnes chaussures et les crampons,j’étais pas très à l’aise. Alors je me contente de peu 😦 L’importance pour moi, est désormais de passer un bon moment au bord de l’eau, sans pour autant prendre un bain forcé,chose qu’avant, cela importé peu. Merci pour ton message. À bientôt ! Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo félicitations mon ami
J’aimeJ’aime
Bonjour André, je te remercie et te souhaite un excellent week-end !
Amitiés
J’aimeJ’aime