Bonjour à vous,
voilà un classique de la pêche en réservoir, mais qui peut être également utilisé en rivières. La réalisation de l’artificielle est facile et à la portée des monteurs débutants , il ne demande que peu de matériaux pour sa confection.
Buzzer noir
- Après avoir fixé l’hameçon dans les mors de l’étau, emprisonner le fil de montage sur la hampe et l’amener en spires jointives jusqu’au dessus de la courbure.
- Fixer un herl de dinde ou substitut de condor (c’est pareil), remonter le fil de montage au niveau du thorax, puis procéder à l’enroulement du herl bien à plat pour que les annelures (segments) du corps apparaissent, puis bloquer avec le fil de montage.
- Préparer deux plumes de cdc blanc, que vous allez fixer pointes dirigées vers l’avant, ajuster la longueur ( 8 mm ) suffisent, veillez à conserver suffisamment de place pour réaliser la tête. Puis couper l’excédent de plumes.
- Prendre une petite touffe de dubbing d’écureuil ou de lièvre , puis former une mèche très fine , que vous allez enrouler entre l’espace de cdc et des sabres de faisan, afin de former le thorax.
- Puis rabattre ces sabres de queue de faisan par dessus le dubbing,faire passer entre le toupet de cdc blanc, pour le diviser en deux parties égales, puis bloquer le tout avec votre fil de montage.
- Former la tête avec le fil de montage, bloquer par quelques demi-clés ou wipfinish, puis couper l’excédent de fil.
- Vernir la tête et tailler le toupet de cdc pour ne laisser apparaitre que quelques millimètres., (voir photo).

Bon montage !
Super montage , simple mais très efficace !!
Bien joué mon Léo , ne jamais oublié les élémentaires , je crois qu’on arrivera jamais d’arrêté de monté !!! hi!hi!hi!
J’aimeJ’aime
Hello David, en effet les bases, toujours les bases et ne jamais les oublier. Même si d’autres montages fonctionnent, il y a des modèles comme celui ci qui souvent sauve de la bredouille. J’espère que tu t’es bien remis,au plaisir de te revoir. La bise.
J’aimeAimé par 1 personne