Quill Gordon

Bonjour à vous,  

J’ai réalisé le montage d’une « Quill Gordon » , je ne suis peut être tout à fait dans le choix de couleurs, car j’ai fait avec ce que j’avais sous la main,  mais je m’en servirais dés l’apparition de March Brown, je pense qu’elle pourrait plaire aux truites.

C’est une mouche classique crée par Théodore Gordon au 19ème siècles, il est l’un des modèles les plus importants de l’histoire de la pêche à la mouche, et occupe une place importante dans les boîtes à mouches de nombreux pêcheurs anglo-saxons.  

Pour la confection de cette mouche, d’après mon ami Fabien, qui vît à Londres et fan de mouches anglaises,et voici ce qu’il m’a dit , après lui avoir montré ma mouche via Messenger :

Ta Gordon est très jolie et bien proportionnée à mon goût, mais je ne sais pas si c’est la photo qui donne ça, mais je trouve que les cerques paraissent blanches, normalement c’est gris-brun ( Dun).

il y a deux écoles pour réaliser la longueur de la queue, soit elle est faite plus courte , soit elle est faite plus longue et pareil pour les ailes , certains les mettent à la verticale et d’autres à 45°, selon l’appréciation du monteur la position des ailes peut se faire des deux façons.

Fabien n’a pas tord, j’ai mis des fibres grises et l’éclairage à fait ressortit cette couleur plus claire, je le remercie pour ses remarques que je vais prendre en compte pour les prochaines.

Hameçon : Droit n°12 ou 14 – Cerques : une pincée de hackle blue dun – Abdomen : quill de paon ébarbé naturel – Ailes : plumes de Mallard – Collerette : Hackle de coq Metz roux – Fil de montage : Veevus 12/0 marron.

2 réflexions sur “Quill Gordon

Laisser un commentaire