Bonjour à tous,
malgré des conditions météos annoncées avec de fortes pluies sur notre région, j’avais décidé malgré tout d’aller à la pêche, quelque soit le temps, quitte à braver les Dieux de la pluie et ce ne fut pas un vain mot.
Donc pour relater cette journée sur l’Albarine, totalement imprévue , j’avais prévu de pêcher le Guiers, et lorsque je suis arrivé sur St Laurent du pont, j’ai aperçu Fabien (mon fils) qui partait de chez lui avec sa voiture. Je lui ai de suite téléphoné pour savoir si il pêchait, il me dit que Denis est avec lui pour une journée de guidage sur l’Albarine, puis dans l’élan Fabien me propose de me joindre à eux , et bien évidement j’ai de suite accepté.
L’Albarine coule sous nos yeux, le spot à grosses truites et surtout un spot pour la pêche à vue, seul deux poissons sont vus, les truites et les ombres ne sont pas dehors, pas de pêcheurs non plus, un spot quasi désert ce qui est rare surtout ici de voir personne, mais l’ ouverture de l’ombre se faisant le week-end prochain, on comprend mieux, la marche dans l’eau sera de nouveau autorisée, toutefois soyez vigilants, car nous avons vus quelques alevins d’ombres sur certains secteurs et en bordures d’autant plus.
Pour ce qui concerne la pêche, elle fut compliqué, avec la chute de température du jour au lendemain, pour cause ce temps maussade et la pluie qui au début est tombée modérément et à seaux jusqu’à notre départ à 15h30.
Je n’ai aperçu qu’un seul gobage et comme il est encore interdit de marcher dans l’eau sur l’Albarine, certains jolis coups étaient infaisables, j’ai donc comme tout le monde pêché du bord , en peignant à la nymphe, les courants de bordures et ceux accessibles, je vais malgré ça réussir à prendre trois poissons.
Fabien à testé ma Guideline Nymph LPX et aussitôt une petite truite se laissera berner lors du passage de la nymphe sur la rive opposée, maigre lot de consolation sur un spot qui habituellement est très prometteur.
Sur le retour, nous décidons de faire le coup du soir en Chartreuse, et ce ne fut pas mieux point de vue météo, j’étais trempé jusqu’aux os, heureusement que je pars toujours avec des vêtements de changes. Le coup du soir fut pour nul, par contre Denis sur les conseils de Fabien, réussira sa soirée avec une très belle truite de 46 cm prise en sèche, ce fut le seul gobage aperçu de la soirée.
La Team du jour !
Ce fut une agréable journée passée en compagnie de mon fils de Denis, que je n’avais pas revu depuis l’an dernier, nous nous sommes promis de refaire une session commune, bien évidement selon les disponibilités de mon fils, guide de pêche Fabien Caterina 🙂 🙂 🙂
Merci de m’avoir lu !






Salut mon Léo ,
c’est toujours sympa de partager des sorties à plusieurs et là en plus avec ton fils , c’est top !!!
Dommage que les conditions de pêche n’étaient pas optimum , mais le principal est d’avoir passé un bon moment .
A très bientôt mon Léo !!
J’aimeJ’aime
Salut David,
une belle journée avec Fabien et Denis, d’autant plus que je n’avais pas encore fait de sortie avec mon fils et c’était fort agréable !!
Comme tu dis la météo n’était pas au top, mais l’essentiel c’est de partager un bon moment.
Je te dis à très bientôt, au plaisir de te revoir, la bise mon pote 🙂 !
J’aimeJ’aime