Quelques sorties en demie teinte

Bonjour à tous,

il est magnifique ce mois de Mai, nos rivières ont un niveau d’eau important, qui  ne cessent de faire le yoyo et il n’est pas simple de faire une sortie convenablement.

Je vous relate mes dernières sorties réalisées au cours de ces derniers jours, qui sommes toutes, furent assez compliquées , avec des truites sont boudeuses sur certains secteurs ou la réussite n’est pas un vain mot. 

Retrouvailles avec les copains

Le week end dernier David et Benjamin, mes amis bourguignons étaient venus passer le week-end en chartreuse dés le vendredi aprés midi, sous un déluge de grêle et de pluie, mais cela n’a pas entamé le moral de mes compagnons et Claude qui s’est joint au groupe dés le samedi qui fut plus que compliqué, malgré nos prospections sur les différents secteurs du domaine de pêche, mais quelques truites seront prises au cours de ce week-end, dont la taille variait de 25 à 40 cm.

David aime le Guiers et à chaque venue, il réussit, notamment ce vendredi de fou, ou il réussit un joli coup de ligne en sèche , avec un seul et unique gobage, juste après l’orage, et prendra une très jolie truite de 38 cm sur un Bubble sedge.

Le lendemain il fera également une belle 35 en nymphe et un petit ombre, la journée de ce samedi fut pas faramineuse au niveau des touches,nous avons changés trois fois de secteur, pour finalement prendre que très peu de poissons.

Le dimanche , la réussite sera pour Claude avec une de 35 et deux de 40 cm en pêchant au ver. Tandis que pour Benjamin  et moi ce sera des poissons de tailles plus modeste, de 25 à 30 cm. Sur l’ensemble du week-end, ce ne fut pas terrible, cela aurait pu être nettement mieux si les truites n’étaient pas gavées avec cette météo capricieuse qui ravine les bordures et apporte  de la nourriture en abondance.

Quelques photos prises par les uns et les autres au cours de nos sessions ! 

Pour ce qui me concerne, j’ai profité d’un temps partiellement ensoleillé hier aprés midi, pour une session en solo.

Je pensais même faire un coup du soir, avant d’être interrompu par de fortes averses, mais juste avant , je vais tout de même prendre 5 truites , dont deux belles, décidément ce mois de Mai sera pourri jusqu’à la fin du mois.

Pêche à deux nymphes , une pheasant tail en pointe et une nymphe bille jaune fluo en potence, qui aura fait le job dans cette eau piquée et trouble.

Je profite de cet article pour vous mette cette photo de ce bel ombre commun de 45 cm, que j’ai pris à la nymphe la semaine dernière au cours d’une session pluvieuse également .

Merci de m’avoir lu ! <°))))<

4 réflexions sur “Quelques sorties en demie teinte

  1. Avatar de Phil Phil

    Salut Léo,

    C’est vrai que c’est compliqué avec ces niveaux qui bougent sans arrêt.

    Mais bon, il faut bien faire avec … Et puis il y a de l’eau dans nos rivières ce qui est déjà positif.

    Je vois que tu as le chestpack Devaux ?

    Je l’ai aussi. Il est pas mal du tout.

    Ax

    Phil

    J’aime

  2. Avatar de david buscaglia david buscaglia

    Salut mon Léo !

    Ce fut un super weekend malgré les caprices du temps , ces eaux froides ont calés de nombreux poissons , mais au moins on a de l’eau !!

    Quel plaisir de s’être retrouvé et de partager une journée ensemble!!

    à bientôt mon ami !!

    J’aime

    1. Salut David,ce sera à refaire, en espérant un temps plus clément et des truites plus activent. Décidément cette météo de Mai gâche de belles parties de pêche, notamment de beaux coups du soir, mais tu t’en sort bien avec ces deux magnifiques truites, dont cette belle prise en sèche. Aujourd’hui j’avais prévu de rejoindre Stef et le faire pêcher, mais les aléas de la météo nous privent encore d’une belle journée. À très vite, la bise mon pote.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire