Bientôt fini !

Dernière ligne droite, ce vendredi 9 Octobre le Guiers est encore bien haut et surtout très froid. Nos waders ne suffisent pas à stopper cette eau glacée, on se croirait en début de saison, les néoprènes auraient été bien appropriés pour la circonstance.

Bref, avec l’ami Patrice nous optons pour le Guiers vif, bien plus bas et clair que le mort, le choix de la technique, la pêche aux appâts en l’occurrence le ver de terreau. La plombée adaptée au débit à l’air d’être la bonne, Patrice touchera en 1er une belle fario de 34 cm, moi je ne touche rien, du moins je ne réussi pas à prendre les quelques truites qui ont pus se délecter de mes vers et cela deux ou trois fois, pas de touche visible ou mal perçu de ma part, Patrice touchera encore  un petit arc en ciel, Entre temps l’ami Jérôme est venu se  joindre à nous et lui aussi touchera deux arcs en ciel. Plus tard en fin d’après midi, nous décidons de pêcher le Guiers mort, il est encore bien en eau, le courant est fort, mais pêchable, j’opte pour la pêche en nymphe, Patrice et Jérôme reste aux appâts. Je prendrais deux truites fario et mes amis,  eux toucherons encore une ou deux  petites fario, il est 19 heures, nous sommes congelés, la partie de pêche s’arrête là.

Truite prise au ver de terreau 34 cm

Instantané 2 (09-10-2015 20-46)

Truite fario prise en nymphe 28 cm

DSCN5442

2 réflexions sur “Bientôt fini !

  1. vergain patrick

    bonjour Leo! bravo pour avoir repris le site et m’avoir communiqué ta nouvelle adresse mail car je croyais que c »était moi qui avais fait une erreur! il est très bien! mais eu un peu peur car ça me parlé pour les coordonnées en anglais! (je ne comprend pas ni ne parle anglais) mais je me suis débrouillé!!!
    à bientôt
    patrick
    (nos amies ne sont pas encore arrivées)

    J’aime

    1. Salut Patrick,

      merci pour ton 1er commentaire sur ce nouveau blog, j’espère pouvoir m’habituer à vite m’en servir car j’ai pas encore les automatismes comme sur l’ancien blog, mais je vais faire le nécessaire pour tout aille pour le mieux et que ce blog soit agréable à lire.
      Bonne soirée et tient moi informé quand amies arrivent !
      @+ Léo

      J’aime

Les commentaires sont fermés.