Fermeture 2015

Bonjour à tous !

Voilà que vient de se terminer la saison de la pêche en 1ère catégorie, alors pour ce qui me concerne la pêche a était un prétexte pour retrouver les copains venus se joindre à nous pour le traditionnel casse croûte de fermeture . D’emblée le matin avec l’ami Bernard, nous sommes allés faire un tour aux champignons en attendant que le soleil réchauffe un peu les eaux du Guiers. Nous en avons trouvés un petit peu, trompettes des morts, Girolles, Pieds de mouton, Cèpes , Améthyste , trompette Chanterelle, de quoi faire une bonne fricassée et d’ailleurs nous les avons offert à notre vice président Francisque Descotes-Genon.

DSCN5472

A 11h00 nous sommes allés rejoindre le groupe au pont du curé, pour le casse croûte partagé, alors comme d’habitude ce fût une très belle rencontre, une bonne ambiance et de quoi tenir un siège avec toutes les victuailles, boissons et pâtisseries apportées par les uns et les autres, je rajoute que l’on a bien rît aussi,je pense vous n’en doutez pas un seul instant.

10

7

 

Côté pêche ce ne fût pas terrible pour moi et Bernard,nous sommes capot pour ce dernier jour de pêche,  mais pour l’ami Yves , ce fût une belle fermeture , il prendra cette belle truite de 45 en sèche , le combat fût épique, il était en 10% , bravo à Yves pour ce joli coup de ligne.

1

 

4 réflexions sur “Fermeture 2015

  1. Salut Léo,c’est une fermeture en trombe que tu nous proposes là,avec au programme champignons,casse-croûte,copains,partie de pêche et tout ça, en mode partage,je te reconnais bien là

    J’aime

    1. Salut Gilou, merci pour ton commentaire sur ce nouveau blog, j’ai du taf pour e remettre à flot, mais j’ai du temps devant moi.
      Pour la fermeture, en effet le matin avec Bernard nous n’étions pas enclins à entrer dans une eau à 9° , alors on s’est dit pourquoi ne pas aller aux champignons, ce qu’il a accepté de suite. Puis nous sommes revenus à l’heure du casse croûte avec les copains. Puis une petite séance de pêche l’après midi, tout un programme pour deux retraités pas pressés et surtout heureux de se retrouver 🙂
      Je pense que si nous avions étés sur les spots à ombres, la donne aurait changée, car ces poissons sont très actifs en surface en cette période et de plus il y en a de très gros, mais notre choix en a était autre et ce n’est pas de regrets d’avoir opéré de la sorte. Partage et convivialité était le mot d’ordre du jour !!!!
      @ + Léo

      J’aime

    1. Salut Yves, oh que oui une journée formidable, tout comme le titre d’un film !! J’ai été très heureux de vous revoir avec ta chérie et ta petite chienne, que du bonheur d’être rassemblé tous autour d’un méga casse croûte partagé et de pouvoir rire et discuter de tout autour de bons crus , de bons fromages, de bons saucissons , en un mot c’est la FRANCE !!!
      Au plaisir de nous revoir pour la pêche des ombres sur le Rhône 🙂
      ps: j’ai pu récupérer tes photos sur Facebook , encore merci ..

      A+ Léo

      J’aime

Les commentaires sont fermés.