Vacances Cévenoles

Nous continuons notre périple, sur le plateau du Larzac, le viaduc de Millau et pour finir, les gorges de la Dourbie et les gorges du Tarn à  Ste Enimie, ce fût un vrai marathon de la France profonde au cœur des Cévennes.

Quel plaisir de rencontrer des gens sympas, des hôtes accueillants , sans parler de la bonne nourriture de pays , les bonnes charcuteries, les bons fromages !!!

D’ailleurs, je vais faire un petit coup de pub pour un hôtel et ceci sans contre partie, juste pour le plaisir de mettre en avant des gens qui savent accueillir, que ce soit le touriste de passage ou celui qui y séjourne, pêcheur ou voyageur. Donc, une mention spéciale à  cette famille qui dirige le grand hôtel du midi Papillon à  St Jean du Bruel , depuis 5 générations maintenant, cliquez sur la photo pour vous plus d’infos.

hotel-midi-papillon

Nous connaissions déjà  cet hôtel pour y avoir séjourné quelques jours il y a de ça quelques années et nous y sommes revenus et nous avons reçus le même acceuil.
Alors amis pêcheurs, si vous êtes de passage dans le coin, rendez leur visite, vous ne serez pas déçus .

Vous trouverez un hôtel très accueillant,avec une ambiance chaleureuse, au calme. La cuisine est traditionnelle et goûteuse , réalisée avec des produits frais et des légumes du jardin, nous avons mangés leurs 1ères asperges, un vrai régal pour les papilles et que dire du reste, pâtisserie, glaces et confitures maison. Un plateau de fromage avec un large choix de produits locaux et du terroir, brebis, bleu des Causses, du Roquefort, du Cantal etc … j’arrête là  ma description tout y était !!! Que du bonheur pour mon cholestérol , mais pas pour celui de mon toubib !!! Merci à  Marco pour les petits déjeuners, ses gâteaux maisons et sa bonne humeur !!! Ce qui ne gâche rien, il y a une piscine et un jacuzzi , alors je vous propose une petite idée de pêcheur , ça n’engage que moi, pendant que madame fait trempette, vous messieurs vous pouvez vous adonner à  votre loisir pêche pas très loin, la rivière se trouve juste en dessous de l’hôtel, la Dourbie à  ce niveau est peuplée de truites fario et de chevesnes et barbeaux.

Sinon vous pouvez allez pêcher à  Nant ou vous trouverez un parcours No-kill, bien peuplé en fario et pas que le No-kill voyez ça !

2 réflexions sur “Vacances Cévenoles

  1. Coucou Martine, )

    B

    oui une très belle région, je te conseille cet hôtel si vous devez un jour aller sur la Dourbie !
    Bonne journée à toi et merci pour le commentaire :-

    Bises

    Léo

    J’aime

Les commentaires sont fermés.