Un vendredi pas comme les autres

Salut à tous,
j’ai enfin pu faire une petite sortie sur le Guiers ,mon pied qui me fait encore souffrir, mais l’envie de pêcher est plus forte.

Tout commence à 12h30, à mon arrivée sur le Guiers, le niveau d’eau est encore un peu fort et l’eau est froide, aucunes activités en surface, je fait une tentative en nymphe sans résultat, alors j’opte pour quelques contrôles de cartes, nous sommes vendredi et en fin de semaine il y a les RTT et les pêcheurs souvent plus nombreux. 

Bien m’en a pris , j’arrive sur un spot sur le NK du pont du curé, une voiture est garée dans un sous bois, bien cachée, j’approche de la rivière et je vois deux pêcheurs , je les contrôlent et les deux gars pêchés aux leurre souple pour un et à la cuillère pour l’autre et bien évidement les ardillons n’étais pas écrasés, je leur demande de me présenter leur carte de pêche et la , les gars me répondent qu’ils non pas de cartes de pêche !!! Vous avez compris que j’ai deux PV à établir, je n’arrive pas encore à comprendre , que des pêcheurs osent venir pêcher sur un parcours comme le notre sans être en règle, donc voilà mon début d’après midi qui commence mal pour eux et bien pour moi …

Après ce petit intermède , je décide d’aller sur un autre secteur du Guiers , mais pour pêcher, j’arrive sur le spot, comme je l’ai annoncé , le Guiers est beau mais fort et froid, je me prépare, monte une sèche et longe la rivière, oui mais voila que je n’irai pas loin, même pas le temps de pêcher et voila que  …… Bingo !!!!

Mieux que de prendre une belle truite , quoique !! je viens de trouver mes 1ères morilles , j’hallucine enfin des morilles !!!

12

11

7

9

8

Bon, les morilles je n’en trouverais plus, je viens de passer une heure à chercher en vain, je n’en trouverais que 5 pas plus, mais quelle joie pour moi qui depuis quelques temps , je désespéré d’en trouver une seule .

Fin d’après midi, je passe chez  Francisque notre vice président, lui faire un petit salut , puis par la suite je passe à St Laurent du pont voir Adrien, boire un café, et pendant ce temps là, je n’ai toujours pas pêché. Il est 18h00, je me dit qu’il faut au moins que je prenne une ou deux truites pour clore cette après fructueuse en tout points.  Je me suis donc arrêté sur un affluent proche du retour à la maison, ou je prends quelques truites en nymphes, une dizaine, mais rien d’exceptionnel, une ou deux maillées et dépiquées et une arc en ciel.

1

4

DSCN6807

DSCN6814

DSCN6812

Un plécoptére en repos sur une feuille

6

Voila une fin de semaine pas comme les autres, des surprises allant de la morille au pêcheurs pas en règle, des visites chez les potes et quelques truites pour finir, je me surprend à trouver une autre philosophie sans se soucier du temps passé à la pêche, juste le bonheur de se retrouver dans la nature et profiter au maximum de ce que la vie peut nous offrir et surtout prendre son temps et du plaisir  !!!

14 réflexions sur “Un vendredi pas comme les autres

    1. Salut Gilles,
      oui c’est sur que la vie est belle quand on peut prendre du temps, alors profite en un maximum, la vie est trop courte !!
      Merci pour ton commentaire, bon week end !

      Léo

      J’aime

    1. Salut Jacky, oui une affaire qui marche (lol) hier soir l’orteil et les doigts de pieds m’ont fait souffrir énormément, bains de pieds obligatoire pour décongestionner tout ça 😉
      @+

      J’aime

    1. Slt Ju, oui les morilles en omelette ou alors avec une viande , miam ! miam ! Pour le pied c’est vrai que je ne t’ai pas informé , mais de la ou j’étais logé le téléphone ne passais pas et du coup ton invite n’a pas était honorée, on se rattrapera d’ici peu !
      @+léo

      J’aime

  1. Super pour cet article et pour les fraudeurs il ne faut rien lacher !
    Et bon courage pour le pied !

    Et aux plaisirs de se voir dans le Guiers, que l’on ne connait pas.

    Thierry & Tanguy (Selonnet Beach !)

    J’aime

    1. Slt Thierry, oui les fraudeurs auront que ce qu’ils méritent ! Pour le pied ça va le faire tranquille et pour le Guiers , n’hésite pas à me contacter pour une virée.
      Au plaisir de te revoir.
      A+Léo

      J’aime

  2. Coucou Léo,
    Les truites aux morilles, ça doit être drôlement bon ! As-tu déjà fait ça ?
    C’est un bon vendredi, que du plaisir !
    Superbes photos, nettes, des couleurs magnifiques , c’est « top ».
    Bisesssssssssssssssssssssss

    J’aime

    1. Coucou Martine, des truites aux morilles c’est peut être bon, le problème est que je kill des morilles, mais pas les truites 🙂 Je vais les manger avec une pintade ou des cailles je ne sais pas encore comment les apprêter !..
      Merci pour ton message !
      Bises

      J’aime

    1. Re Phil, oui c’est pourquoi que j’ai concentré mes recherches pour en trouver d’avantage, à mon avis, soit il y déjà eu de la récolte ou bien j’ai mal cherché, j’aurais bien aimé en trouver plus quand même !!! Il me reste à acheter une pintade et l’agrémenter de ces quelques morilles et un peu de crème fraiche 😉
      Merci et à bientôt pour une sortie j’espère ..
      @+

      J’aime

Les commentaires sont fermés.