Micro centrales, barrages … Stop, ça suffit !

Une pétition à l’encontre de madame la ministre de l’écologie Ségolène ROYAL , n’hésitez pas à faire de même et de partager vos avis en signant cette pétition qui je vous le rappelle nous concerne tous, nous pêcheurs passionnés.

je vous rappel ce que veux dire A.A.P.P.M.A (Association Agréée Pour la Protection des Milieux Aquatiques), mais pas que, vous aussi amis pêcheurs êtes concernés par ce nouveau fléau pour nos rivières, car nous sommes nous même concernés par des projets de micros centrales sur nos rivières de Chartreuse.

Alors permettez-moi de vous dire que je suis contre ces idées de vouloir à tout prix détruire la nature et détruire ce qui reste de patrimoniale. Alors que nos associations de pêche en France, sommes là pour les protéger et si l’on ajoute à cela les pertes de nos alevins et de nos truites qui seront décimées, l’avenir de la pêche sera réduit à néant avec ces projets qui ne sont que profits.
Qu’attendons-nous, une nouvelle catastrophe écologique ? Ne peuvent ‘ils pas nous foutre la paix, il y en a marre de leurs idées de destruction de la nature, de bousiller tout  ce qui reste de beau dans nos vallées, on nous parle d’écologie et en même temps ils font tout son contraire et leurs seul soucis est de gagner du fric par tous les moyens.
Je suis un pêcheur passionné et soucieux de notre environnement, mais un pêcheur mécontent de ces projets de micro centrales, si vous êtes dans mon cas, faites de même, plus il y aura de signature et plus les pêcheurs se feront entendre, surtout que nous nous approchons de 2017 et que nos voix comptent pour les futures élections présidentielles.

La pétition est ICI

A lire la lettre d’Alphonse Arias à madame Royal http://www.pecheur-arias.com/news.php?iid=105

Moucheur38

2 réflexions sur “Micro centrales, barrages … Stop, ça suffit !

  1. Voila signé. C’est étrange certains veulent attirer des gens dans leurs belles régions pour profiter de cette manne, et d’autre s’évertuent à dégouter les gens de le faire.
    L’heure de la retraite va bientôt sonner pour moi et je me demande bien ou je vais pouvoir partir pêcher de ci de la avec le temps que je vais disposer, il ne reste que des paradis perdus. Quel gâchis.

    J’aime

    1. Salut Patrick,
      tout d’abord merci d’être passé sur mon blog et également pour avoir signé cette pétition. Comme tu le dit si bien, d’un côté on s’évertue à prôner le tourisme pêche en essayant de gérer nos rivières afin que le pêcheur y trouve son compte et d’un autre les gens qui nous gouvernent font tout le contraire et sont coudes à coudes avec ceux qui n’ont que le soucis de détruire la nature. Il y a de quoi être dégouté et autant te dire que je le suis de plus en plus 😦
      Tu te questionne ou partir pour ta retraite, peut être dans les pays qui eux ont compris que la manne financière des pêcheurs est importante et que de protéger les milieux aquatiques peut drainer ce tourisme pêche. Mais il n’y a hélas pas que ça, que restera t’il aux générations qui prendront notre relève, j’ai bien peur que ce sera pas grand chose, si les rivières se meurent , tout le reste suivra.. Comme tu l’a fait remarqué ce ce sera un gros gâchis et notre loisir ne sera que souvenirs, nous n’aurons plus qu’à jouer sur des jeux virtuels …

      Merci à toi !!!

      Amitiés

      J’aime

Les commentaires sont fermés.