Salut à tous,
bon tous les jours ne se ressemblent pas, aujourd’hui ce fût le cas, un petit tour sur le Guiers, l’état est alarmant , alors je n’ai pas eu envie de pêcher et pour cause, l’eau se fait de plus en plus rare sur notre rivière.


Pas grave pour la pêche, je devais apporté des docs à Francisque mon vice président, mais au retour je me suis arrêté sur un affluent proche de …. ( Alzheimer ) Lol ….
Quelques jolies petites truites en sèche et en nymphe sont venues me saluer, 6 en tout pour 3/4 d’heure de prospection, c’est peu, j’en ai raté quelques unes au ferrage, mais je me suis bien régalé quand même.
Ce qui m’a plu le plus , ce sont celles-ci et leur robes particulières.
Bon voila pour le petit compte rendu de ma courte sortie du jour, qui se suivent mais ne se ressemblent pas , pour moi petites ou grosses truites , c’est pareil pourvu que je passe un peu de temps au bord de l’eau.. Le moral est revenu au top, vivement qu’il pleuve pour que nos rivières et nos poissons puissent respirer un peu ….
@+ Léo
Salut Léo. Elles sont bien mignonnes ces petites😊 .
J’aimeJ’aime
Slt Gil,
je trouve aussi, c’est pourquoi que je les aies publiées , merci 😉
bonne journée !!
@+
J’aimeJ’aime
Enfin j’ai retrouvé mes ruisseaux,bon j’ai choisi un en dénivelé donc gorges,mais au moins il y a des cascades et de l’eau ,par contre beaucoup de lisses ou j’en ai vu en pagaille et de toute taille,j’ai réussi seulement deux fois à pêcher ce genre de post de très très loin pour envoyer et je dois de dire que comme toi elle me plaisent beaucoup ces petites truites,d’ailleurs c’est un des ruisseau de la drome qui a les plus belle robe à mon gout perso,un peu comme les tiennes qui sont remarquables.
a+ gilou
J’aimeJ’aime
Slt Gilou, sur les lisses avec une petite nymphe ça doit le faire, mais je sais par expérience que ce genre de spot sont pour les truites un lieu de repas, mais elles sont aussi très méfiantes et décampent au moindre truc anormal, comme l’ombre de la canne, le moindre petit bruit suspect, pourtant toi spécialiste de la mouche naturelle, tu devrait les faire mordre , la pêche par étiage n’étant pas simple c’est sûr 🙂
@ très bientôt
Léo
J’aimeJ’aime
Léo,
Tu ne t’arrêtes plus !!! article sur article ! Et oui; le moral est bien revenu et l’envie qui va avec.
A+
Phil
J’aimeJ’aime
Slt Phil,
oui je suis redevenu motivé,malgré le manque de flotte, je trouve que cette rivière est à un niveau correct pour la saison, en rapport à ce que subit le Guiers !
@+
Léo
J’aimeJ’aime
Bien joué Léo, elles sont bien jolies. Pour la pluie elle devrait arriver cette semaine.
A+
Olive
J’aimeJ’aime
Slt Olive, oui j’ai bien aimé ces noiraudes, en plus il y en a une que je suis allé chercher au fin fond d’un trou, à peine ma nymphe posée , la ligne s’est tendue et la truite était là, nerveuse à souhait de l’avoir délogée de sa cache 🙂
J’espère vite voir de la pluie, comme j’ai déjà dit à multiples reprises, nos rivières en ont bien besoin !
@+ Léo
J’aimeJ’aime