Un joli Barbeau pris en nymphe à vue

Salut à tous,
je suis allé faire une petite session à barbeau land, l’eau est bien fraîche, 16° et le niveau est correct pour cette fin de saison, pour ceux qui connaissent , sur cette partie aval de la rivière ( C’est pas le Guiers) je vous rassure . Les gros cheucheux et les barbeaux ont colonisés le spot, donc pas de soucis majeur côté truite, même si parfois il peut arriver d’en choper une ou deux, mais vu le nombre de poissons qui trainent sur ce spot , la concurrence est rude et les truites cherchent des endroits plus oxygénés.

J’ai vu depuis 30 ans , le changement radical de cette rivière, les spots étaient plus nombreux, les caches et les méandres également, désormais c’est pratiquement un boulevard, à force de dessoucher, araser, il ne reste plus grand chose de naturel et les belles truites qui avant restées , ne le sont plus.

Pour en revenir à ce barbeau, celui-ci m’a bien donné du mal pour le sortir, il a pris mon gammare sur le fond, ces autres congénères furent plus malin que lui, mais ce fût un joli coup de ligne, j’avais une pointe en 12% , j’ai déjà pris plus gros (70 cm) sur fil plus fin (10 % ) , mais je me suis aperçu que cela ne sert pas à grand chose, autant écourter les combats avec une pointe légèrement plus grosse.

Voila encore un pépère qui vient compléter ma collection de barbeau pris à la mouche , celui-ci devait bien faire 50 +, je n’ai pas voulu perdre du temps à le mesurer.

1
Une épuisette est bien nécessaire pour ce type de poisson, qui utilise sa force pour coller le fond.
2
Il fait son poids le bougre
3
La nymphe s’est bien plantée dans sa gueule

8 réflexions sur “Un joli Barbeau pris en nymphe à vue

    1. Salut Gilles, ah oui celui la n’a pas voulu rendre les armes de suite, il s’est bien bagarré, surtout qu’il cherchait à regagner sa cache derrière un gros bloc, j’ai même bien cru que j’allais perdre ce poisson, tellement il se coller derrière ce gros cailloux. Bon week end !
      @+

      J’aime

  1. Bien joli Bête que tu as fait là Léo,j’en ai fait un l’année dernière de 53 cm avec la canne à Patrick et je peux te dire que le combat c’était quelque chose,d’autant que j’avais pas d’épuisette.Ca fait du bien de te voir pêcher.

    J’aime

    1. Salut gilou, oh que oui le combat c’est quelque chose avec un barbeau, imagine celui que j’avais fait et mesurer 70 cm, en 10 % cela fût épique , pour l’épuisette j’en ai toujours une au cas ou, pas rapport à mes épaules je ne peut faire durer trop longtemps et oui ça fait du bien de pêcher un peu 😉
      Merci pour ton commentaire, à un de ces quatres 😉

      J’aime

  2. slt LEO , il faudrait bien que j’essaie d’en prendre un , je compte me faire une ou deux session dans le Rhône pour l’ombre avant que j’attaque la saison hiver . Il vas falloir que je cherche ou il y en a vers chez moi ??

    J’aime

Les commentaires sont fermés.