Séance de rééducation

Salut à tous,

je continu à ne pas être sage, cet après midi après avoir emmené les enfants à l’école, je me suis dit  » Tiens j’irais bien faire une petite virée à la pêche  » .

Donc , de retour à la maison, pour récupérer le matos dans le garage et je file en direction de la rivière ou 30 mn plus tard je suis déjà en place. J’avance tranquillement , j’aperçois quelques gobages, les truites sont en activités, je monte un cdc gris, lance dans la veine d’eau, le poisson monte et voici ma 1ère truite de l’après midi.

Je sèche ma mouche, relance et hop une autre, plus claire et de taille similaire.

Remise à l’eau, puis re- séchage du cdc, mais les truites cessent de monter, soudain j’aperçois une très belle truite, estimée à 40+, je l’a vois super bien, l’eau est claire, le soleil ne porte pas mon ombre sur l’eau, je vire le cdc et monte une petite nymphe, bille de 2mm, couleur chocolat sur un hameçon de 16, j’allonge ma pointe , et je prend mon temps pour observer son comportement. Elle nymphe régulièrement, c’est bon signe, elle est donc attrapable en nymphe à vue, je vais pratiquer un lancer arbalète, nymphe entre les doigts, je tend le bas de ligne et dirige le scion vers le point de chute,  je lâche, la nymphe tombe à 1m au dessus de la truite, je l’a vois qu’elle fait un écart, la bouche s’ouvre , je ferre et je pique la truite, mais hélas , la nymphe vient de se dépiquer de sa gueule et la truite se remet en place.

Pas de bol, mais je ne suis pas encore rôdé pour la NAV, alors je vais mettre un autre nymphe , je choisi un gammare, mais après quelques lancers, dans son cône de vision, la truite se déplace pour voir, mais me fait des refus , je pense qu’elle m’a vue. Alors , je décide de l’a laisser tranquille.

Je vais pêcher un peu au fil dans les courants du dessus et dés le 1er passage,  je réussi à prendre une 3ème truite.

Après la petite séance photo et la remise à l’eau, je change de zone, je remonte encore plus amont, je pêche un petit courant, la nymphe tombe à l’eau, le fil se tend, bingo je touche une autre truite, elle est bien dodue.

Je continu à remonter le courant, un nouvel arrêt du fil et bingo de nouveau pendu.

 Et cette dernière qui va clore ma session.

Bilan de cette session, une vingtaine de touches, 2 grosses ratées, des décroches et quelques belles maillées à 28/30+ .

Eh bien voila,  une séance de rééducation qui s’est bien déroulée !!!

10 réflexions sur “Séance de rééducation

    1. Slt René,
      sans brûler les étapes, j’essaie de pêcher un peu en prévision d’une mauvaise météo et de fortes précipitations, alors j’anticipe un peu 😉
      Bonne journée
      Léo

      J’aime

  1. Merci mon Léo , ayant le moral au plus bas suite au décès de mon cousin la semaine dernière , je n’ai plus la tête à la pêche pour le moment trop dur, mais tes images mon fait oublié le temps d’un instant la douleur, merci…

    J’aime

    1. Salut David,
      je te présente mes sincères condoléances, c’est un mauvais moment à passer, la perte d’un proche est toujours attristante.
      Tu pourra reprendre le chemin des rivières d’ici quelques temps ,bon courage.
      Amitiés

      Léo

      J’aime

    1. Slt Phil,
      elles étaient bien activent et ceci à permis cela, il me fallait juste faire attention à ne pas tomber dessus ou l’a mettre dans l’eau. Le gant latex, pas terrible, alors je l’ai viré pour avoir plus d’aisance.
      Merci à toi et à bientôt !
      A+Léo

      J’aime

Les commentaires sont fermés.