Salut à tous,
les journées se suivent et se ressemble ou presque pour ce qui me concerne. Tenir des poissons de 40+ voir même +++ et au final ne pas réussir à les mettre en photo, c’est un peu décevant. La 1ère, je l’a tiens à peine 2mn, elle me gratifie d’une belle chandelle et au final se dépique. Je prendrais un peu plus tard une seconde truite , mais elle est de taille modeste,mais maillée quand même.
Quelques 10 mètres plus loin je toucherais une 3ème truite, mais la, c’est du lourd, à peine à t’elle pris ma nymphe, qu’elle file dans sa cache sous un gros bloc, mais c’est sans compter sur le courant puissant à cet endroit la. Surpris par son départ, pour lequel je ne m’attendais pas, pensant que la truite irait sur la plage d’en face, mais rien de tout ça, ma canne était arqueboutait comme une roue de vélo, je n’ai pas pu déloger la truite de sa cache et j’ai fini par casser ma nymphe , malgré plusieurs tentatives de délogement du poisson , je suis dégouter et je pousse un cri de colère envers mon ratage 😦 …
Je remonte une pointe, met une nymphe plus conséquente et de nouveau touche, puis dépiquage, je peste une nouvelle fois, je suis pris d’un doute, ne saurais -je plus pêcher ? Je me remet de ces émotions négatives et je continu ma remontée de la rivière, j’arrive sur un spot dont je sais que les truites ici sont de belles tailles, je change de nymphe, je met une plus petite en taille d’hameçon, mais avec deux billes tungstènes, donc plus lourde que les précédentes. Je pêche les bordures du courant principal, puis je me rapproche du courant initial, toujours pas de touches , puis lance ma nymphe dans une petite vasque qui se trouve de l’autre côté du cours d’eau, la nymphe à peine tombée , c’est la touche, je ferre et je me dit que ce n’est pas gros, puis je vois que la truite part vers l’aval du courant et saute deux petits seuils, alors je sort de ma stupeur et je m’aperçois en fait que cette truite n’est pas si petite que ça, s’ensuit le combat pour éviter qu’elle dévale encore plus et la belle vient s’échouer dans l’épuisette, elle est magnifique, même si elle n’a pas la taille des deux truites perdues précédemment.
Fin de session, j’ai touché en tout est pour tout 5 truites et seulement deux sorties, pas vu un seul gobage, mais cet après midi sera pour moi , la prise d’un bon bol d’air.
Voici la vidéo des remises à l’eau
Slt Léo
Il est des jours ou cela ne veut pas, mais avec un peu de patience tu as réusi une belle en fin de session
De plus c’était le 1er avril alors ces dames t’ont fait quelques blagues
A+
J’aimeJ’aime
Slt Jean François,
en effet, mais je sais d’où provient le problème, je pêche en ce moment avec une canne Jmc Elite, mais je pense que lors des détections de touches, je ne ferre pas suffisamment pour que l’hameçon se plante bien dans le gueule de la truite , je vais procéder autrement et voir si c’est bien la cause, sinon je prendrais un cours de perfectionnement avec mon fils guide de pêche (lol)..
Ou alors comme tu dis , les truites sont farceuses et jouent avec mes nerfs pour me les mettre en pelote !!
Bonne journée et merci à toi 😉
A+ Léo
J’aimeJ’aime
Salut Léo,Bien jolie cette Adidas(mdr)
J’aimeJ’aime
Slt Gilou, oui j’adore la robe de ces truites sportives , sans doute la raison des 3 bandes (lol)… Merci pour ce commentaire qui me fait bien rire aussi, à bientôt j’espère pour une sortie commune.
@+ Léo
J’aimeJ’aime
Bien joué quand même, je te rassure tu sais encore pêcher. j’ai eu la même aventure que toi lors de ma dernière sortie. Dans un vasque assez profonde, une truite m’a emmené dans sa cache et je n’ai pu rien faire, elle devait être pas mal car à la touche j’ai pris une décharge comme jamais.
J’aimeJ’aime
Slt Olive,
oui je pense aussi, mais ça met la rage de perdre d’aussi beaux poissons , pour sur que j’ai eu une sacrée secousse dans la canne , était même prête pour le prochain tour de France, on aurait dit une roue de vélo (lol)… Bon je sais ou elle se trouve et j’aimerais bien lui tirer le portrait , à un de ces moments, idem que gilou, pour une session… @+
J’aimeJ’aime
Salut Léo,
Tu t’éclates bien malgré ta main.
Supers beaux poissons. Cela me fait très plaisir de te voir prendre du plaisir au bord de l’eau
A+
Phil
J’aimeJ’aime
Slt Phil,
oh oui que c’est bon de pouvoir pêcher et se faire plaisir , pour le moment ça le fait bien, pas encore un capot depuis la reprise, je ne met pas toutes les truites en photos, elles sont parfois bien petites, mais j’ai pas encore touché plus aussi, alors ça me motive d’avantage. Pour la main, ça va mieux, je peux l’a bouger comme il faut, c’est encore un peu endormi et gonflé sur le pourtour de la blessure , mais plus de risques d’infections, je peux mettre la main dans l’eau sans problème. Merci à toi et j’espère aussi que nous pourrons faire une session ou deux , sachant que la saison dernière , on n’en a pas fait une seule ensemble, va falloir qu’on y remédie..
A+ LEO
J’aimeJ’aime
slt LEO , belle session quand même , elle n’ont pas voulu se faire prendre en photo mais bon tu sait ou elle se trouve donc je te fait confiance pour y remédier , et pour moi toujours rien a part celle qui c’est dépiquer la dernière fois même pas une riquette , pitain c’est a croire que cette année je suis devenue une vrai quiche ,mais je désespère pas je pense que l’eau et encore trop froid enfin je pense .
J’aimeJ’aime
Slt manu,
ne désespère pas, c’est surtout que tu ne pêche pas assez , dés que tu aura terminé ta saison , tu te rattrapera et tu verra que ça ira mieux… Quand tu arrive sur un spot, ne te précipite pas, prend le temps d’observer, pêche bien les bordures et surtout essaye d’y aller aux heures les plus chaudes de la journée, sans quoi les truites se calent et mordent moins…
Bon courage !
A+ Léo
J’aimeJ’aime