Enfin une 40

Slt à tous,

compte rendu de ma session de pêche , je n’ai pas vu un seul gobage, malgré mes passages en sèche le long de berges, dans les courants, rien, nada, même en nymphe c’est pas mieux . Mais à 16h30 un petit rayon de soleil, le vent tombe et la rivière se réveille.

J’ai enfin une 1ère touche, mais la truite n’est pas prise, je continu ma prospection, pas à pas, je suis sous une végétation, j’opte pour des lancers arbalète , ils seront mieux adaptés au profil du cours d’eau, et me permettent de pêcher plus précis et sur une veine d’eau, 1ère tension du bas de ligne, ferrage , la truite n’a pas l’air vilaine, la voici arrivée dans l’épuisette, elle est largement maillée.

Je touche une seconde dans la même veine d’eau, ces truites sont nerveuses et pleines de jus et me gratifient de quelques chandelles pour tenter de se décrocher.

Un peu plus haut , encore un joli courant, la nymphe touche à peine l’eau, qu’elle est prise, la truite se dirige droit dans sa cache, mais je bride le poisson et elle rejoint à son tour l’épuisette, celle-ci est encore plus grosse , elle est quitte pour la petite séance photo avant remise à l’eau.

Je me satisfait de ces quelques truites et je suis prêt à plier et rentrer, mais mon subconscient me dit de continuer encore un peu, bien m’en a pris, je suis presque en fin de parcours, une belle arrivée d’eau, une petite vasque, je sent que je vais clore une belle session, instinct ou coup de bol, la nymphe tombe dans la vasque, le fil se tend , je ferre et la, ça démarre à tout berzingue vers l’amont. Je donne de la soie, afin d’éviter la casse, la truite fait un demi tour et je l’a vois, quelle beauté pour ce petit cours d’eau, mais elle ne veut pas se rendre aussi facilement. Elle repart direct dans la vasque, la ou je l’ai prise, mais je réussi à lui faire faire un demi tour et la voici qu’elle remonte le courant !!! Je prépare l’épuisette et je me dis que cette fois, je n’ai pas intérêt à l’a dépiquer comme ça m’est arrivé ces derniers jours sur une autre rivière.

La voici en l’air, je n’ai plus qu’à la faire glisser sur l’eau et la mettre au sec, mais ce n’est sans compter sur cette truite qui a encore du gaz et me remet un démarrage, incroyable !! Elle veut jouer, mais moi je n’ai plus envie que ça dure une éternité, je l’a bride de nouveau et cette fois, elle se laisse amener dans le filet. Enfin je peux souffler 30 s, cette truite ne m’a pas fait de cadeau et n’avait pas envie de prendre l’air, j’ai pris la mesure et elle accuse les 40 cm pile poil. Tout comme ses copines, je lui ai rendu sa liberté et j’ai enfin pu écarté la scoumoune des  ratages des derniers jours.

La vidéo des remises à l’eau :

10 réflexions sur “Enfin une 40

    1. Slt Yves,

      merci à toi, en effet ce fût un mauvais départ, mais parfois il faut savoir trouver des rivières de replis et réussir une session mal démarrée. J’espère pour toi que ce week end sera plus bénéfique … Ps : nous allons allez sans doute dans les Htes Alpes ou la Drôme, j’hésite encore… @+

      J’aime

    1. Slt Gilou, merci , mais bon ce n’est pas non plus un record, mais j’étais dans l’idée de me taper une belle ce mois -ci et j’y suis parvenu, avec toutes celles que j’ai raté, ma frustration était décuplée.
      Bonne journée !

      J’aime

    1. Slt Ju,

      ben oui il fallait bien faire honneur à ton épuisette, elle à faillie en voir d’avantage ces derniers temps, mais le mauvais sort en a voulu autrement 🙂
      Je sais ou il y a encore des belles, mais elles ne sont pas toujours dehors, il me faut patienter et puis en plus le parcours est prisé , bon j’ai hâte de mettre une 50 à l’intérieur, après une 60 et nous seront à égalité pour cette saison, sauf si tu m’en tarte une plus grosse encore ce week end !! Lol…
      @+ mon Ju 😉

      J’aime

Les commentaires sont fermés.