Slt à tous,
quel week end de Pentecôte pourri, avec tous les aléas d’un orage violent , trombes d’eau tout azimut, arbres cassés, chaises qui volent , inondation du local technique de ma piscine, le garage du voisin inondé, le petit ruisseau qui longe ma maison débordant de tous les côtés, les regards d’eaux pluviales et les plaques se soulevant sous la pression de l’eau, bref une horreur !!
Un petit aperçu :
Mais bon tout n’est pas négatif, le lundi après la décrue, je suis allé faire un petit tour avec mon ami Alain, histoire de décompresser un peu. La rivière est nettement moins haute et s’éclaircit même au fil de ma session, qui pour la circonstance et la seconde fois en peu de temps , j’ai ressorti la canne anglaise et j’ai pêché au ver. Alain m’a accompagné, mais n’a pas pêché , il a pris plaisir à me regarder.
Début de session aux environs de 10h30 pour terminer celle -ci vers 11h45, au total 20 truites prises dont 3 belles dépiquées , toutes tailles confondues, mais bien dodues quand même, il faut dire que cette crue, à permit à ces truites de bien se nourrirent et cela n’a pas empêché de continuer à le faire.
Quelques truites sont visibles en cliquant sur la photo ci-dessous ..
C’était samedi ça Léo ? ici pas grand chose c’est tout passé l’autre coté de chartreuse.
J’aimeJ’aime
Slt Jacky, ou samedi un vrai déluge, je pensais que la fin du monde était arrivée (lol)… Putain quel bordel, tu n’arrête pas l’eau comme ça, mais bon tout est rentré dans l’ordre. Pour une fois je n’étais pas du bon côté de la Chartreuse 🙂
@+
J’aimeJ’aime
SLT LEO , en effet quel déluge , sur Aix c’était pareil sa débordait de tout les cotés , par contre sur le guier pas grand chose de tombé quand j y était ( a part mes lunettes lol ), cote pêche pas sensationnel une petite et une belle dépique a peine pus la bridé , car surpris par la touche de fou quel ma fait a peine la nymphe tombez dans l’eau , quel était partie directe sous un rocher et puis décroche , et tous cas tu t’es fait une belle session le lundi avec des truites qui était de sortie
J’aimeJ’aime
Slt manu,
tu peux dire déluge, car c’était le cas !!
Bon je vois que tu a pris contact avec les truites du Guiers, dommage pour ta belle qui s’est dépiquée, au moins je ne serais pas le seul à perdre des beaux poissons.. Pour tes lunettes , ça m’est arrivé plus d’une fois, maintenant j’ai des polars à ma vue et je fais très attention , car celle-ci n’est pas au même tarif !!
@+
J’aimeJ’aime