Les nymphettes du 8 Juin

Salut à tous,

Les jours se suivent, mais ne se ressemble pas disait le dicton. Mais, je reste encore sur ma faim, pourquoi ? Parce que je dépique 4 truites encore plus grosses que celles que vous verrez sur la vidéo.

Vu, que la rivière n’est pas très large et jonchée d’arbres sur la totalité du parcours. Ces truites en poste, sont de redoutables bagarreuses et dés qu’elles se sentent piquées , filent droit dans leurs caches, les racines où sous les blocs et certaines me font même de belles chandelles et parfois leur permet de se dépiquer. Croyez moi, quand ça se passe comme ça, il n’est pas simple de les déloger. La canne arc-boutée, au risque de casser un scion, je me trouve à chaque fois , dans l’impossibilité de faire sortir la truite de sa cache. Alors, au final, je capitule et je tire la canne latéralement vers moi et c’est la nymphe qui cède. Une sage précaution et toujours moins onéreux que de remplacer un scion ou compromettre une partie de pêche.

Bon , je ne vais pas quand même bouder cette session, ou je prend une douzaine de truites , pratiquement toutes maillées. Début de session 14h00 et fin 16h00, soit deux de pêche en après midi … Aucune activité en surface, niveau d’eau encore un peu élevé.