Salut à tous,
Cet après midi, je me suis octroyé une session à vue, sur un spot ou je sais les truites assez dodues et de tailles correctes. De plus, elles sont toujours activent, enfin presque !..
Une fois arrivé sur place , je jette un petit coup d’œil par dessus les buissons et j’aperçois les truites bien en place, je ne me suis pas trompé, elles nymphe à qui mieux mieux. Je prépare ma canne, j’allonge la pointe environ 2 m en 10/100 ème, j’attache un gammare , je pense que cela fera l’affaire pour ce type de rivière. Je suis fin prêt et d’entrée , j‘attaque une belle truite aperçue, mais voila qu’elle se fait griller la politesse par celle-ci , qui s’est jetée sur mon gammare à peine après avoir touché l’eau.
Une fois celle -ci dépiquée et la remise à l’eau après la séance photo, je me décale de deux mètres , la ou j’ai vu repartir la belle et j’attends patiemment , voici la belle qui réapparait, je reste discret, tenant la nymphe entre mes doigts, prêt à faire mon lancer à l’arbalète. C’est le moment, elle se remet à nympher, je tend ma pointe en tirant sur la nymphe, je lâche et voici le gammare qui tombe pile poil dans la bonne veine d’eau et se dirige vers la truite. Je surveille la dérive, tout en gardant un œil sur la truite qui se nourrie. La nymphe arrive tranquillement dans son champ de vision, je vois la truite qui se décale, elle ouvre la gueule et j’aperçois le blanc de sa gueule, je ferre, mon gammare est bien piquée dans sa gueule. La truite me met quelques coups de tête, quelques rushs et la voici venir à l’épuisette, prête pour une ch’tite séance photo.
La série continue, je me fais le plus discret possible en remontant la rivière, mes pieds ne déplaçant aucune vague, je vois les truites en place à environ 3 mètres de moi, je tends la ligne, ma nymphe plonge juste devant le nez d’une autre truite, elle similaire à celle d’avant, mais hélas après 1 mn de combat, la voici qui se dépique, c’est le jeu, mais ça me fais quand même rager, j’ai donné trop de mou et sans ardillon, une erreur se paye cash.
Un peu plus tard, je prendrais celle-ci bien moins grosse, mais je l’a trouve jolie avec ses points rouge, orangé !…
Malgré ma discrétion, je ferais partir quelques autres truites, qui s’étaient mises en place pour moucher, mais je ne céderais à la tentation de pêcher en sèche, le secteur est très encombré et pas aisé de fouetter sans s’accrocher aux arbres. Je reste donc à l’arbalète , c’est le moyen le plus pratique pour cette session et la preuve, celle-ci s’est jetée sur ma nymphe, à peine avait t’elle touchée l’eau.
Quelques mètres plus haut, c’est au tour de celle-ci de succombé à ma petite nymphe oreille de lièvre en 18.
Entre temps, je dépique encore 3 autres truites, toutes maillées à 30+, cela ne me dérange pas, elles sont bien dehors et moi je progresse à pas de loup, collé le dos contre les arbres et sans faire le moindre bruit, attitude qui paye et en voici encore la preuve. Cette truite était collée derrière une grosse pierre, j’ai fais passer ma nymphe sur le côté droit, elle s’est jetée comme une furie sur ma nymphe.
Deux truites prise en nymphe au fil, mardi fin d’après midi , après la pêche électrique sur le Guiers à pont de beauvoisin.
Slt LEO, très belle session que tu a fait la ,elle on vraiment une robe superbe ces truites et rapport de pêche excellent comme à ton habitude
J’aimeJ’aime
Slt manu,
merci pour ton commentaire, oui les truites ont de belles robes, par contre ce qui n’est pas beau c’est le fond de la rivière, trop de colmatage à cause du manque d’eau , c’est triste à voir, vivement la pluie et la fin de saison pour que les truites se refassent une santé !
@+
J’aimeJ’aime
Superbe ta sortie Léo,les truites sont magnifiques,la 7ème photo j’adore
Ben moi c’est fini,demain je monte en Isére a beaurepaire et autres villages du coin voir la famille je voulais monter la canne mais bon aux dernières nouvelles peu d’eau dans les rivières du coin alors ça sera des restau et du tourisme.
A plus
J’aimeJ’aime
Slt pierrot,
merci pour ton message, si tu monte à Beaurepaire, prend ta canne et appel moi , si tu a une dispo passe nous voir .. Marie France pourrait revoir Françoise, ce serait cool ça , quand pense tu ?
@+
J’aimeJ’aime
Merci pour l’invitation,mais la voir toute la famille et les amis je pourrais pas sur que ça nous aurait vraiment fais plaisir
En principe ce moi de mai qui arrive surement une semaine en chartreuse je vais essayer de me trouver un coin sympa et la vraiment on pourra se faire un peu de pêche j’avais bien apprécié le coin lors de la rencontre
Bisous a tout les deux Marie France se joint a moi.
Pierrot
J’aimeJ’aime
Ok Pierrot, pas de soucis, on verra ça la saison prochaine, bises à Marie France !
@+
J’aimeJ’aime
Salut Léo,
Il parait que les truites ont fait une pétition pour que tu retournes dans ton camping car !
Belle session et que les poissons sont beaux.
Bravo Léo.
A+
Phil
J’aimeJ’aime
Slt Phil,
que nenni, je resterais ici jusqu’à la fermeture , après je reprendrais le camping car pour partir ailleurs , dur ! dur ! la vie d’un retraité (lol).. Merci pour ton com !
@+
J’aimeJ’aime
tout a fait raison dimanche dernier je suis allée sur le cheran au nokill d’alby sur cheran faire un petit tour , et c’est vraiment catastrophique , je suis reste que 1 h tellement j’étais dégoutez de voir des niveaux aussi bas et le fond tout colmate , cette année aura été une misère pour nos amis truite entre la montée soudaine des eaux et la baisse aussi rapide .
J’aimeJ’aime
et oui manu, il manque plus de 30% d’eau dans nos rivières, triste à voir, mais il va falloir s’accoutumer hélas, cela fait déjà deux ans que l’on a le même profil de fermeture si ce n’est plus ..
J’aimeJ’aime
Bravo Léo ,belle session de pêche , les truites sont magnifiques ,tu as bien te régaler !!!
Pour moi cette année peu de pêche , depuis mon retour de Norvège , je n’ai pas mis les pieds au bord d’une rivière , ça me manque un peu , mais bon j’avais d’autres priorités . Je pense remonter en Isère d’ici la fin de la semaine prochaine , alors peut-être avant la fermeture j’irai retrouver mes coins favoris !!!!
@+
J’aimeJ’aime
Slt Rémy,
on va alors pouvoir se revoir si tu monte pour la fermeture, je serais sur le Guiers et ses environs sans aucun doute. Mis à part ces quelques sorties, j’ai moi aussi bien moins pêché que les autres années, l’état des rivières ne m’inspirant pas plus que ça, je préfère de loin le début de saison avec des débits plus conséquents, mais pour cette session, cela m’a permis de pêcher à vue et j’avais oublié combien c’est difficile de leurrer ces satanées truites (lol).. Je te dis à très bientôt donc et merci pour ton message sur le blog !
@mitiès
J’aimeJ’aime