Récit de cette petite virée en nymphe, du genre impromptu, suite au petit coup de fil du matin avec Gilles alias le matou.
Allo Gilles ! que fais-tu ce matin, je suis libre de 10 à 13 h, si ça te dit, on se retrouve pour une petite session de pêche . La réponse ne se fait pas tarder, Gilles est déjà à pied d’œuvre et accepte illico mon invitation. À l’heure dit nous nous retrouvons sur le lieu de rendez-vous, histoire de partager une 1re sortie de la saison en commun, le reste ne sera que du bonus si poissons il y a ! Après quelques échanges amicaux, tout en enfilant nos waders et préparant nos cannes, ont fait le point sur le choix des nymphes à utiliser, sur la longueur de pointe du bas de ligne et nous voici opérationnels, prêts à pêcher ce parcours hyper fréquenté et depuis l’ouverture, les truites ont dû en voir du monde.
Le fond de l’air est encore frais et humide, la température de l’eau estimée entre 5 et 6 degrés, mais cela ne va pas nous décourager pour autant. il est certain que la pêche aux appâts ou au toc sur ce parcours en ce jour, aurait été sans doute plus adaptée. Gilles et moi, aimons notre technique, c’est ainsi qu’on aime pratiquer et si par chance les gobages se font présents, nous pourrions immédiatement pêcher en sèche, hélas ce ne fût pas le cas, malgré les deux ou trois éclosions de Baëtis aperçus, rien n’a bougé en surface.
Le parcours est pentu, le courant bien fort, l’eau bien froide, pour ne pas dire gelée. Par précaution nous pêchons au plus près du bord, l’évolution dans l’eau n’est pas aisée, avec ces contres courants puissants, bien souvent nous étions obligés de passer par les talus de ronces et cela ne nous a pas facilité la tâche. Quelques truites furent prises, même pas une dizaine à deux, mais peu importe l’essentiel est de ne pas rester enfermé à la maison et de profiter de ces 1e RS rayons de soleil, surtout que la veille des pluies diluviennes étaient venues gonfler considérablement le lit de la rivière et les truites bien calées.
Pour étayer cette petite matinée et pour répondre à une demande, voici quelques photos du parcours et des quelques truites prises lors de cette sortie du matin.
Journée très sympa de deux bavards passionnés
J’aimeJ’aime
Slt Gilles, si on devait décompter le temps passés à bavarder, c’est clair qu’on a pas beaucoup pêché !
La prochaine sortie on emmène Pascal pour compléter le tableau et en plus comme il pêche mieux que nous, on va le faire suer pour ne pas dire ch..er !
@+
J’aimeJ’aime
Titi et Gros Minet !!!
Vous formez une belle paire. J’ai hâte de vous rejoindre. Je ferai la Grand Mère…
J’aimeJ’aime
Yo Pascal,
bien évidemment que tu sera notre mère Grange (euh non), plutôt notre mère Grand !!
J’ai hâte de pouvoir refaire des sessions en ta compagnie, au fait il faut que je te refile tes chaussures Andrew, je ne vais pas les garder une éternité. On va remédier à ça, peut être que j’irais faire une session dans ta rivière 😉
La Bise
J’aimeJ’aime
Salut les anciens 🙂 vous vous êtes bien trouvé, pas trop la gorge sèche en fin de partie pêche? 🙂
Bises a vous 2
Ju
J’aimeJ’aime
Slt Julien,
non le temps était humide, d’ailleurs nous avons parlés de toi, Gilles à trouvé ton épuisette magnifique, alors je lui ai dit que tu m’avais fait un beau cadeau , merci encore
Bises
Léo
J’aimeJ’aime
Salut Léo sympa votre sortie c’est sur le Guier ?et aussi pas bredouilles avec de jolies demoiselles
Bisous a ton épouse
J’aimeJ’aime
Slt Pierrot,
non ce n’est pas le Guiers, mais un torrent de la Chartreuse, quelques truites capturées, mais pas celles escomptées. L’essentiel était de partager une sortie avec un pote et d’être dans la nature. Merci à toi et transmet notre bonjour à Marie France également.
A+ Léo
J’aimeJ’aime
Les sages sont de sortie …
Jolie partie de pêche entre potes , bravo à vous deux !!!
Comme quoi y a pas que ces Dames qui bavardent beaucoup ….Oups …. Mdr ….
Allez moi si je viens , je couperai les citrons ….
J’aimeJ’aime
Slt David,
comme tu dis, nous aurions pu presque faire le conseil des sages, mais papoter n’est pas pêcher !!!
Ce qui est certain qu’un bon moment nous avons passés, j’accepte volontiers qu’un coupeur de citron viennent s’interférer dans notre sortie, donc tu sera le bienvenu.
@ bientôt !!
Amitiés
J’aimeJ’aime
Et bien effectivement avec de l’eau ça change bien le profil, prépare toi c’est bientôt moi qui vais te tél
J’aimeJ’aime
Slt Stephane, comme tu peux voir sur les images, il est clair que le profil de la rivière avec de l’eau en plus par rapport à la sortie que nous avions fait ensemble change complétement la donne. Patience ça va être encore bien meilleur dés le mois prochain.
A+ Léo
J’aimeJ’aime