Sortie en eaux vives !

Salut à tous,

une petite virée cet après midi , j’ai quitté la plaine pour les hauteurs de Chartreuse. Que dire, ça reste encore des rivières à forts débits, c’est même carrément de la pêche en eaux vives . Bon sang, il me fallait les chercher dans les courants ces truites, surtout que l’eau est encore puissante et froide à cause de la fonte des neiges qui reste encore sur les sommets, certains coups laissés à cause de la hauteur d’eau et la puissance du courant, j’ai beaucoup pêché du bord, avec une pointe assez longue pour faire descendre ma nymphe, finalement je terminerais mon parcours avec 3 truites, je quitte la rivière satisfait de cette session.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La vidéo de cette session !

6 réflexions sur “Sortie en eaux vives !

  1. sphinx73

    Rien de tel pour prendre l’air ,avec cette fonte des neiges qui perdure cela et très difficile de prendre dame truite, mais tu a quand même pris quelque beau poisson après avec ces débits elle sont trankill pas trop de monde pour les dérangés, bientot je vais pouvoir attaqué moi aussi en espérant que la fonte soi fini s3 qui et pas gagné vu les hauteur de neige qu’il y a à certain endroit lol,merci aussi pour se petit diaporama .

    J’aime

    1. Slt manu,
      il y a encore beaucoup de neige, mais quand même bien marre de rester sans pêcher, l’oxygénation fait du bien à l’esprit ! Chez vous en Savoie, il y a encore pas de neige aussi, cette saison sera longue à démarrer, quand ce sera bon vers chez toi, je viendrais faire une sortie avec toi. Merci et bonne journée

      J’aime

  2. Bonjour Léo.
    Je crois que cette année c’est pas gagné pour la pêche en montagne,vraiment pas évident de pêcher dans ses conditions ,malgré tout tu t’en tire bien avec des poissons aux superbes robes
    Chez nous depuis 3 jours c’est la grosse flotte et neige a gogo.
    Bisous a ta chère et tendre

    J’aime

    1. Slt Pierrot,
      J’ai bien pensé à toi en entendant la météo , mais chez nous la semaine dernière nous avons eu le même type de temps, grêle, grosses pluies et vent. Je pense que quand tu viendras en Charteuse en Juin, ça ira mieux, la neige aura je pense déjà bien fondue.
      Merci à toi et bise à marie France de notre part.
      Amitiés

      J’aime

Les commentaires sont fermés.