Les soirées montage avec les pêcheurs du haut Guiers

St à tous, encore une super soirée avec les copains de l’aappma, nous avons eu grand plaisir à accueillir Sophie Lewintre journaliste, c’est ainsi que nous avons pu lui montrer les quelques rudiments de bases pour la réalisation d’une mouche artificielle et même réussie à confectionnée avec notre aide, un montage araignée et une nymphe.

Je tiens à la remercier pour ce bel article à notre égard, paru dans le Dauphiné libéré .

12 réflexions sur “Les soirées montage avec les pêcheurs du haut Guiers

    1. Slt Philippe,
      aucune ambiguïté avec Sophie, qui a était à une époque membre de notre bureau et est toujours adhérente à l’aappma. Je n’ai et elle non plus aucune craintes de se côté là, ce sont des soirées sérieuses ou l’on apprend aux débutants le montage de mouches artificielles et ce ne sont pas des soirées libertines 😉
      A+ Léo

      J’aime

    1. Slt David,
      oui parce que nous nous prenons pas la tête, c’est le même comportement que nous avons lors de nos sorties ou rencontres, juste la bonne camaraderie. Dommage que tu habite si loin, car je suis certain que tu aurais largement ta place parmi nous !
      Amitiés

      J’aime

    1. Slt Stephane,
      c’est pas grave, Pascal est tellement humble que cela ne dois pas le déranger , sur que c’est lui le maître de la soirée, un vrai pro et puis celui qu’on vois sur la photo à l’étau c’est bien toi.
      La bise

      J’aime

  1. Pascal Grange

    Vous avez un truc à me demander tous les deux ? 😉
    D’une c’est bien toi, Bobo la bécasse (ça c’est un pseudo…) qui me montre comment tu fais. Je corrige si besoin mais il y a de moins en mois besoin ou je suis de plus en plus chiant. Ce qui est très bon signe !
    De deux, je suis flatté Léo, mais je suis loin du pro que tu décris. Comme tous, j’ai quelques montages que je maîtrise mais c’est tout. Même après 20 ans, j’apprends encore.

    En parlant d’apprendre, cela ne passe, même si ça peut paraître pénible, que par le montage en série. Un tour de main ne s’automatise qu’au bout d’un certain nombre de mouches montées. Il y a du déchet au début, mais c’est le jeu.

    J’aime

    1. Slt Pascal,
      Rien à demander mon ami, juste à pêcher ensemble ! Je sui d’accord toi avec toi sur le fait de monter en série et de bien connaitre ton sujet, mais pour moi tu a une dextérité de pro. Stéphane alias Bobo la bécasse , monte de mieux en mieux, il apprend très vite et c’est tout à son honneur. Grâce à un excellent prof et là, je ne fais pas dans la flatterie, ce que j’ai dis est vrai.
      La bise mon ami

      J’aime

  2. sphinx73

    Slt LEO ça a l’air de bien marché, on dirait que ça va plus vite pour mangé que pour faire des mouches MDR , bien vu pour l’article dans le Dauphiné cela peut faire venir du monde pour vos soirées.

    J’aime

    1. Slt manu,
      c’est important de monter des mouches le ventre plein, une fois fait les mouches se montent toutes seules (lol). Pour le monde, comment dire, le local est petit, il nous faudrait une plus grande salle, à envisager si l’hiver prochain nous sommes plus nombreux, à cause de l’article dans le Dauphiné.
      Merci à toi, bonne soirée à la prochaine.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.