Une petite pluie bénéfique

Slt à tous,

voila un début de semaine qui commence bien , pour cette reprise des activités après un petit week end sans pêche. Voici ma session de l’après midi, de 15 à 17h30, avec une petite pluie fine, une eau légèrement piquée, un niveau d’eau un poil élevé , le tout réunis pour que mes nymphes réussissent à séduire quelques truites, au final une dizaine en tout, dont une casse sur la nymphe de potence et une autre dépiquée au ferrage sur 2 poissons de 35+ prisent en plein courant sur 12/100 ème. Mais aujourd’hui fût mon jour et la dernière après m’avoir donné du fil à retordre, n’a pas réussie à me bananer et a était quitte pour une séance photo.

 

8 réflexions sur “Une petite pluie bénéfique

  1. marcel Guittat

    Bravo mon cher Léo !
    Je termine les travaux de jardinage et je serai avec mon cher Matou disponible pour ces dames !
    Belle pêche !
    Bonne soirée et à bientôt.
    Amitiés.

    J’aime

    1. Slt Marcel,
      quand pêchera tu avec le matou, il est sur la Dordogne et je ne sais pas quand est-ce qu’il rentre, le saurait tu par hasard ? On essaiera de se caler une sortie un de ces quatres, l’autre jour on s’est juste aperçu,alors va falloir y remédier.
      Merci à toi, bonne soirée
      Amitiés

      J’aime

  2. Salut maître Léo !!!

    C’est le Matou qui va être jaloux de cette superbe sortie !!!

    Félicitations , ces poissons sont splendide !!
    Tu te les étais réservé …..cachotier va !!! Hi ! Hi! Hi !
    bises mon Léo !!

    J’aime

    1. Slt David,
      rien de cachotier, figure toi que j’ai pris ces poissons sur le secteur ou nous sommes allés avec Tonton, seulement la petite pluie et l’eau légèrement piquée les ont fait sortir, il fallait être la au bon moment 🙂
      Surtout, pas de jalousie entre nous, le matou va certainement prendre de beaux poissons, la ou il se trouve sur la Dordogne.
      La bise

      J’aime

  3. Bonjour Léo
    Ca fait plaisir de voir comme tu t’éclates en ce moment , pendant que moi je compte les jours pour rentrer en Isère , mais bon je me rattraperais . Ici dans le Gard , pas beaucoup de spot pour tremper les nymphes , alors je bricole à la maison !
    ps/ j ‘ai lu ton investigation sur la rivière aux eaux blanches , je pense que tu es dans le vrai car sur le site de l’AAPPMA il parlent pas trop de cette cimenterie . Espèrons une solution rapide de ce phénomène .
    A+ Rémy

    J’aime

    1. Slt Rémy,
      oui en ce moment je m’éclate bien , c’est surtout que je trouve d’avantage de temps pour aller à la pêche, tout comme toi j’ai eu ma période de jardinage et d’entretien à la maison, je comprend ton manque de pêche. Pour la rivière blanche, en effet l’aappma en question ne parle pas de cette cimenterie, pourquoi je n’en sais strictement rien, mais si cela se passait sur notre domaine, il y aura fort longtemps que nous serions allés voir l’entreprise et procéder à des prélèvements. Ce qui est certain, c’est que tout comme vous autres je suis peiné de voir l’état de cette rivière et surtout je ne crois pas un seul instant à cette version de phénomène naturel, il y a toujours une cause.
      Merci pour ton message et j’espère te voir très bientôt sur nos rivières des alpes !
      Amitiés

      J’aime

Les commentaires sont fermés.