La Chartrousaine

Bonjour à tous,

voici un montage d’une autre nymphe qui me donne entière satisfaction et ce dès l’ouverture. Elle marche très bien sur nos rivières de Chartreuse, mais aussi sur d’autres rivières calcaires, voilà pourquoi je l’ai nommée ainsi.

Cette nymphe, une fois trempée dans l’eau, prend des aspects qui vire vers l’olive, c’est une très bonne nymphe à utiliser en début de saison, dés que les Baetis commencent à sortir.

Pour ce montage,vous aurez besoin de :

Hameçon: B405 n°16 ou 14
Tête : bille Or de 2,5 mm
Cerques : Pardo ou sabre de faisan, les deux se valent.
Corps : Spectra- Dub-jaune 06 (Caleri)
Thorax : dubbing noir
Cerclage : Tinsel ovale Or

Qu’est-ce que le Spectra Dub ?

Ce sont des Fibres synthétiques, souples et brillantes , l’effet est attractif, j’utilise aussi d’autres couleurs pour agrémenter mes montages, la couleur Lilas marchent très bien aussi.

 

6 réflexions sur “La Chartrousaine

    1. Slt Stéphane,
      pas du tout, attends de voir le prochain article, je pense que tu va encore plus apprécier, c’est un petit clin d’œil, à ta nymphe favorite, à ce moment la tu pourra dire que j’ai abusé de la chartreuse jaune.
      Bon week end !

      J’aime

  1. Jacques Tom

    Ca sent l ouverture qui pointe le nez au loin loin loin….

    je sais pas comment tu arrives sur des hameçons de 16 ou 14 pitin c ‘est piccolo !!

    J’aime

    1. Slt Jacky,
      tu a mille fois raison, ça sent l’ouverture à plein nez, j’ai hâte que ce soit le jour J. Pour le montage des mouches, je monte encore plus petit, de 18 à 24 , si nécessaire, mais c’est pas simple, et j’avoue en monter très rarement des 24, il m’en reste encore dans mes boites au cas ou. Pour monter ces mouches, il faut pour cela adapter le fil de montage et travailler avec un 17/0 , puis pour se faire j’utilise ma lampe loupe si j’ai des problèmes de vue.
      Bon week end.
      A+Léo

      J’aime

Les commentaires sont fermés.