Les chevalières du Zodiaque

Bonjour,

vous souvenez vous des chevaliers du Zodiac, ce Manga japonnais des années 80 , il passait dans l’émission du club Dorothée si mes souvenirs sont bons. Dans ce dessin animé, il y avait des personnages , la force jaune, force rouge, force bleue, force verte , etc..

J’espère que ce petit article va réveiller les vieux souvenirs de cette jeunesse des années 80.

Moi en tant que parent, j’ai eu la mélodie de cette série en tête toute la soirée d’hier et c’est de la, que m’est venue l’idée de faire des nymphes avec le corps de couleurs différentes et de les nommer ainsi !… 

Confectionnées avec des plumes que j’avais acheté dans une archerie, ce sont des plumes qui servent à équilibrer les flèches.

J’utilise ces plumes pour faire les corps de mes nymphes ou des sèches, pour un prix qui est nettement moins cher que celles vendues par les grandes marques de Fly Tiing, entre nous, ce ne sont que des plumes de dindes teintées et que nous autres moucheurs, appelons le substitut de condor ni plus, ni moins.

 Voici les nymphes réalisées à partir de ces plumes de flèches.

Voici donc les « Chevalières du Zodiac » , et j’avoue que de temps à autre, il est bon de se taper un petit délire !…

Hameçon : B100 n°14 – Cerques : Pardo – Tête : bille tungstène 3,5 mm – Thorax : dubbing de lièvre noir – Fil : Veevus 12/0 gris.