Bonjour,
cela fait déjà quelques années, que le club des saumoniers, organise des stages de Spey cast sur Grenoble, par l’intermédiaire de Fabrice Rencurel. Ce stage, se déroule habituellement au mois de février avant la fonte des neiges sur la partie en seconde catégorie de l’Isère et cette année il s’est déroulé le samedi 16 et 17 février.
Je précise que lors de ce stage, les lignes en aucun cas ne sont équipées d’hameçons, seul un bout de laine est attaché en pointe, d’une part pour éviter les accidents et d’autres part, le but n’est pas de prendre du poisson, mais de travailler une technique de pêche.
Dimanche matin, dés 9h00, je me suis rendu sur la grande gravière qui se trouve sur l’Isère, lieu ou se déroulait ce stage. Parti pour une heure, je suis finalement resté jusqu’à 12h45, difficile de quitter ce groupe, tellement j’étais bien.
J’ai pu retrouver sur place, les potes du cercle des moucheurs du c.e.a Grenoble. C’est un club que j’avais créé en 2000 avec mon ami Thierry Chataing et très rejoint par F. Rencurel. Il est désormais l’organisateur des stages de Spey cast dans notre région et d’après ce que j’ai pu comprendre , c’est un succès, de nombreux adhérents réservent ce week-end dans les alpes.
Étaient présents également Gilbert et Mathieu du c.e.a, les potes Hauts Savoyards, Fred, Stéphane et JB , Philippe Crouzet , Olivier et nos guides locaux , Yann Caleri et Fabien Caterina, intéressés par cette technique de pêche.

Les stagiaires , originaires des 4 coins de France, initiés et non initiés, au nombre d’une petite vingtaine , sont venus se familiariser ou se perfectionner au Spey cast, la technique pratiquée sur la rivière du même nom, la Spey.
Les formateurs du stage , Mehdi, le président du club des saumoniers, Daniel le vice président et Manu.
Bravo messieurs, quelle dextérité, que de bons conseils vous avez prodigués à vos stagiaires très appliqués et à votre écoute, vous avez le sens du partage !…
Pour toutes informations d’adhésions ou de stages, veuillez cliquer sur le logo de leur club, ils le méritent.
Moi, qui ne pratique pas votre technique de spey cast avec une canne à deux mains, j’ai été enchanté de vos explications, bien que je n’ai pas osé prendre une canne pour tester et pourtant que vous m’aviez proposé dés mon arrivée, une proposition, que j’ai d’ailleurs déclinée par gêne, je m’en excuse. En tout cas, ce qui est certain, c’est je ne regrette pas d’être passez vous voir, j’ai passé une excellente matinée en votre compagnie.
Merci à vous pour votre accueil, votre sympathie, voici quelques photos de ce stage de Spey cast.
Salut Léo
pitin serais bien allé voir …
J’aimeJ’aime
Slt Jacky,
c’est vrai que j’ai pas mis l’info sur le blog avant, désolé . L’an prochain je t’avertirais, ça vaut le coup d’aller voir ça.
A bientôt
Ciao !.
J’aimeJ’aime
Très bon accueil, pédagogie exemplaire, ambiance convivial, casse-croute et feu de chauffe parfaits. À recommander.
J’aimeJ’aime
Slt Fab, oui j’ai bien apprécié leur accueil, d’autant plus que la technique est belle.
Biz !..
J’aimeJ’aime
Salut Léo,
En plus, vous avez eu un temps magnifique.
Sympa de voir tout ce monde avec des cannes à deux mains.
Et tes photos … toujours aussi belles.
A+
Phil
J’aimeJ’aime
Slt Phil,
oui très beau temps malgré un petit froid dés que le soleil est passé au dessus de la montagne, ambiance chaleureuse et revoir Stéphane,Fred, Fabrice, Gilbert et Mathieu, c’est sympa. Yann lui je l’avais vu quelques jours auparavant à l’ag et bientôt au salon. Merci à toi pour ton commentaire, à samedi au Sanama.
A+ Léo
J’aimeJ’aime