En passant par le massif central

Bonjour à tous,

flashback sur  mon week-end prolongé ,  passé dans le Lot à Figeac du 20 au 23  Juin, ou nous étions partis dans cette région car, nous étions conviés à un mariage. Une aubaine pour moi, car je ne pouvais passer dans cette région, sans emporter mes cannes, afin de profiter des quelques haltes, pour pêcher quelques rivières se trouvant sur mon itinéraire, hélas la météo en avait décidée autrement 😦

Parti avec notre camping car, nous avons pris la route tranquillement, sans se presser puisque nous avions deux jours d’avance. J’ai passé la première nuit du côté du Puy en Velay, à Brives Charensac , dans un camping situé au bord de la Loire et de se camping à environ 1km se trouve un parcours No-kill, je n’ai pas eu le temps de le pêcher.

 

Sur la route avant d’arriver à Murat, se trouve un grand parking sur la gauche,  je décide de faire une pause casse croûte à cet endroit précisément, parce qu’il est juste en bordure de l’Alagnon, une opportunité que je ne peux ignorer et je profite d’un petit instant pour sortir la canne.

Hélas, ce sera sous un gros orage que je prendrais quelques truites.

Le 23 Mai, sur le retour, je ferais un arrêt à la Ferrière Ste Marie, sur les bords de l’Alagnon une nouvelle fois, ou nous allons passer la nuit.  J’en profite pour un petit coup du soir, il y a une grosse éclosions de May fly il est  21 h et pas d’activité de surface, je vais pêcher les quelques courants avec un sedge , je toucherais trois truites.

La Cère à Figeac, jolie rivière ou je n’ai fait qu’un arrêt photo, vu quelques barbeaux et chevesnes, mais sur l’amont j’ai pu apercevoir quelques jolis courants, ce sera pour une prochaine venue.

 

8 réflexions sur “En passant par le massif central

    1. Slt Jacky,
      alors si tu ne connais pas cette région, le massif central et ses rivières comme la Sioule, l’Alagnon, l’Allier , la Dore et d’autres encore, n’hésite pas à passer des vacances dans ce coin de France. Chez nous, on a rien à nous envier, eux ils ont tout, même de beaux lacs et toi qui aime changer de pêcher de temps à autres, tu ne serait pas déçu. Bon week end Jacky, au plaisir de nous revoir 😉
      Amitiés

      J’aime

  1. David Buscaglia

    Salut mon Léo !

    Ca c’est un weekend sympathique !!

    Mélanger ballade et pêche c’est le top !

    En plus au vu des conditions météos , tu as su tirer ton épingle du jeu !

    Bravo !!!
    Bises David ..

    J’aime

    1. Slt David, ce n’est pas une pêche exceptionnelle, mais vu le contexte où j’étais parti pour un mariage je ne me plaint pas, surtout que les deux 1ers jours j’ai reçu des seaux d’eau sur la tête.
      Je te souhaite un bon week-end. La bise
      Amitiés

      J’aime

  2. Pierre Caillet

    Bonjour Léo.
    Biens jolis coins la bas que je connais très bien ,de biens jolies rivières ou tu as su tirer ton épingle du jeu avec toutes ses prises que tu as fais
    La bise chez toi mon ami

    J’aime

    1. Slt Pierrot, je sais que tu connais aussi, côté prise j’aurais du mieux faire, mais peu de temps pour se familiariser avec des spots inconnus.. Mais ça occupe pendant que Françoise, préparait le repas.. La bise chez toi aussi, au plaisir de nous revoir.

      J’aime

    1. Slt Philippe, je t’en ai déjà parlé, j’adore de plus en plus cette région, il y a tant de variété de cours d’eau, un sacré réseau hydrographique, et encore cette fois je n’ai pas touché d’ombres. Puis côté tourisme il y a de quoi visiter si tu pars en famille.. Je te souhaite un bon week-end. A plus

      J’aime

Les commentaires sont fermés.