L’Opalescente

Bonjour à tous,

voilà la saison des montages de nymphes qui reprend son petit train-train, pas encore très motivé pour passer du temps à l’étau, il reste encore de belles journées d’automne. Peut être irais -je à la cueillette de champignons ou faire quelques sorties de pêche en seconde catégorie, soit la pêche du carnassier ou des sorties en réservoir.

L’opalescente, est le nom que j’ai donné à cette nymphe, elle a trouvée sa place dans mes boites depuis déjà deux saisons et elles ne sortent que lorsque la pêche est ouverte (lol).

Elle à fait le bonheur de quelques potes à qui j’ai montré ce montage, son attractivité est sans due à son effet irisé . L’association du dubbing vert d’eau et le film qui recouvre ce dernier, suscite un pouvoir attractif sur les truites et les ombres, cela à été confirmé encore lors de ce week-end de fermeture.

Matériaux de montage :

Hameçon : 10/12/14/16 – Bille tungstène : de 2,2 à 3,8 m/mCerques : coq Pardo ou LimousinCarapace : Mylar opalescent – Cerclage : Fil de cuivre argent – Dubbing vert : Hare Ear plus Devaux – Collerette : Dubbing de lièvre noir.

La réalisation du montage est classique, vous savez monter des nymphes, donc pas de soucis particulier pour vous.

Télécharger la fiche de montage en PDF : l’opalescente

 

2 réflexions sur “L’Opalescente

Les commentaires sont fermés.