Hoplie Blue perdigone

Bonjour à tous,

Spéciale dédicace à Jean Christophe qui l’a baptisée ainsi, dès que je lui ai montré ce montage. Autant dire que j’ai moi-même été séduit par l’idée et j’ai donc nommé cette nymphe « Hopie Bleue ».

Un modèle que je testerais dès la saison prochaine ou même avant si je vais pêcher les ombres sur le Rhône.

En connaitre un peu plus sur cet insecte : Hoplia coerulea,  c’est un petit coléoptère bleu de la famille des scarabées, que l’on trouve le long de nos rivières en France.

Je ne vais pas miser sur l’apparence de l’insecte ou l’imitation parfaite, j’en suis très loin et l’idée n’est pas de faire une imitation de cet insecte. Mais je parie plutôt sur la couleur bleue, que j’ai déjà utilisée au cours de mes diverses sessions ou je me suis aperçu que les truites et les ombres communs réagissaient bien à cette couleur.

Fiche de montage à télécharger : Hoplie Blue Perdigone

 

7 réflexions sur “Hoplie Blue perdigone

    1. Bonjour Philippe,
      je te remercie de ton commentaire, alors pour ce montage, je ne l’ai pas encore utilisé puisque j’ai commencé cette série que hier matin. Mais pour te donner une idée, j’ai pêché avec des nymphes avec une bille bleue dés le mois d’avril, je me souviens c’était sur la Sioule et j’ai touché quelques truites et ombres et après régulièrement tout au long de la saison avec un petit plus lorsque les mouches domestiques sont dehors.Et lorsque je pêchais en réservoir, la couleur bleue me donnée de bons résultats. Voila pour ma réponse qui j’espère t’es suffisante.
      @+ Léo

      J’aime

    1. Slt Phil, et oui je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi je m’entête à faire des nymphes (lol)…
      Bon comment ça va toi, je ne vois plus d’articles sur ton blog. Il faut te ressaisir 😉
      Bien le bonjour à Sandrine et aux enfants de notre part.
      A+ Léo

      J’aime

Les commentaires sont fermés.