Bonjour à tous,
j’ai réalisé ce montage paraloop inversé , qu’utilise et affectionne particulièrement
Matériaux :
Hameçon : courbe n°16 – Cerques : pardo – Abdomen :Eagle Herl olive – Collerette : lancette Hoffman olive – Thorax : dubbing de lièvre olive – Parachute : soie floss olive – Fil de montage : 12/0 Veevus.
1) Fixez votre hameçon dans les mors de l’étau, emprisonnez le fil de montage.
2) Ensuite poser les cerques et le substitut qui servira à réaliser l’abdomen, une fois fait, procédez à l’enroulement de ce substitut autour de la hampe et arrêtez vous au niveau du thorax, puis bloquez avec le fil de montage.
3) Une fois ce travail réalisé, enlevé l’hameçon de l’étau et le fixé dans l’autre sens, vous devrez donc avoir l’hameçon de nouveau positionné, mais cette fois il sera à l’envers.
4) Passez à l’étape suivante, en fixant juste au dessous du thorax, le hackle et le brin de floss pour faire le parachute en tournant votre plume autour et perpendiculairement.
5) Formez le thorax avec un léger dubbing, bloquez et commencer l’enroulement du hackle autour du brin de floss, en veillant à revenir vers le bas. Lorsque ceci est fait, bloquez la plume et coupez l’excédent.
6) Prenez entre vos doigts les fibres du hackle en tirant le tout en arrière et en les maintenant prisonniers. Puis avec votre autre main, saisir le porte bobine et bloquez la pincée de fibres de hackles sans relâcher .
7) Lorsque c’est bloqué, assurez vous que ce soit solide, puis terminez par un wipfinish ou des demies clés.
8) Former la tête avec le fil de montage et vernir cette dernière.
Fiche de montage en PDF à Télécharger : Paraloop montage inversé olive