Bonjour à tous,
ce jeudi 28 mai, je suis allé rejoindre Stéphane et ses enfants Max 10 ans et Léandre 6 ans, afin de leur faire découvrir un nouveau terrain de jeu, sur une rivière d’un autre versant qu’il ne connaissait pas.
Stéphane s’est occupé de Léandre et moi j’ai suivi et filmé Max dans son approche et son évolution sur cette rivière, pour ce qui concerne les leçons de pêche à la nymphe au toc, c’est à leur papa que le mérite revient.
Hélas, un après-midi qui aurait dû être plus productif, car entre les truites calées, le nombre d’insectes qui virevoltaient au-dessus de l’eau, Eccdyo rouge, plécoptères, sedge et Baëtis, nous avons trouvé une rivière fermée comme s’il n’y avait aucune truite.
À cela, se sont ajouté des touristes qui se baignaient, un pêcheur qui nous à devancer et que nous n’avions pas vu, c’est pour ça que nous ne prenions pas de truites sur ce linéaire, ce n’est qu’après l’avoir rencontré, qu’il nous à dit avoir terminé sa pêche et sur le reste du parcours, les enfants ont réussis à prendre quelques autres truites.
Voici quelques photos, suivies de la vidéo que j’ai réalisé lors de ce bon moment passé à leurs côtés.
Max, qui n’en est pas à son coup d’essai, avait pêché la veille, mercredi 27 Mai, cette magnifique Fario de 45 cm et toujours à la nymphe !!.
Mais sa truite record, c’est une truite arc en ciel de 65 cm, prise la saison dernière sur l’Arc à Termignon et ici vous pouvait le voir avec une truite de 30 + prise sur l’Albarine.
A très prochainement pour une nouvelle aventure, bon week-end de Pentecôte !…
Salut mon Léo !!
Je n »ai qu’un mot à dire ..GENIAL !!!
Ca fait super plaisir de voir ces LouLous s’éclater à la pêche avec leur papa et toi , c’est le passage de témoin à ces futurs défenseurs de la nature!
Bravo à vous de les accompagné dans leur apprentissage , mais quand je vois Max , il est déjà bien parti !!!!
La bise mon Léo !!
Et je pense à très bientôt maintenant que l’on va pouvoir aller à plus de 100 kilomètres !!!!
J’aimeJ’aime
Hello David, d’ici quelques années ils vont promettre. Mais Stéphane y passe du temps, Max me fait penser à Fabien petit,la même envie de bien faire. C’est vrai que tu vas pouvoir venir pêcher le Guiers où autres avec cette levée des limites de 100 km. La bise 😉
J’aimeJ’aime
Je n’avais pas encore vu ce post. C’est superbe !
Très bel article mon Léo.
Ils se débrouillent déjà très bien les mômes !!! S’ils deviennent aussi forts que leur père, les poissons vont avoir mal aux dents ! le Stéphane, c’est pas un manche…
En tout cas, il faut profiter de ces moments avec ses enfants. Ils grandissent très vite et entre les copains, les copines, les études, cela devient compliqué d’avoir ces moments privilégiés.
J’aimeJ’aime
Salut Pascal, Max à su écouter les bons conseils prodigués par son père, Léandre en est à sa première saison et il se débrouille déjà très bien pour son âge. Avec un père tel que Stéphanie, ils ne peuvent que progresser. L,orsque l’on pêche en famille, ce sont des moments qu’il faut savoir apprécier, la vie passe tellement vite. C,est certain qu’avec une telle équipe père et fils, les poissons n’ont qu’à bien se tenir (cachés), car ça pêche très bien ! Bon dimanche.
J’aimeJ’aime