Bonjour à tous,
le montage du jour, c’est une série de nymphes pourrait être assimilé à une larve de Ryacophila, les truites seront seules juges de ces montages, pour la réalisation de ces nymphes, j’ai utilisé les matériaux ci-dessous, que l’on peut utiliser aussi bien en nymphe au fil ou pour la nymphe au toc.
Le montage reste classique, l’utilisation de deux fils différents à son importance afin de ne pas créer de surcharge si l’on ne monte uniquement qu’avec la soie floss, surtout pour la confection du dubbing pour faire le thorax.
Hameçon: Caddis n°12- Cerques:coq Pardo ou Leon-Tête: bille noire tungstène 3,2 mm- Corps: soie floss verte fluo – Cerclage:substitut de condor ou corbeau noir-Thorax : dubbing de lièvre noir-Naissance des ailes : sabres de queue de faisan teint en vert-Fil de montage: Veevus 12/0 noir et soie floss verte fluo.
Salut Léo,
Je vois que tu utilises ce temps de confinement (approximatif) de manière très judicieuse. Tes nymphes sont vraiment superbes, bravo à toi 👏. Celles que tu présentaient dans ton article précédent étaient déjà très réussies d’ailleurs.
Prends soin de toi 😉
Bon dimanche
Nico
J’aimeJ’aime
Salut Nico,
entre deux menus travaux d’intérêt général à la maison, afin de ne pas déclencher une guerre de couple (mdr) c’était la boutade du dimanche.Très honoré de tes remarques et te remercie pour ton message.
Je te souhaite également un bon dimanche 🙂
Léo
J’aimeJ’aime
Salut mon Léo ,
je me régale toujours autant en regardant tes montages , ils sont une source importante pour mon apprentissage dans le montage ….
Merci de nous partager tes connaissances!!
Bises à toi et à Françoise….
Ps ( évite de déclencher la guerre avec Françoise , t’as perdu d’avance !!! hi ! hi ! hi ! )
J’aimeJ’aime