Bonjour à tous,
vu le nombre et la multitude de montages de mouches artificielles, je reste tout de même un adepte de ce type de montage. Les ailes en cdc c’est bien, mais ils ont tendance à prendre vite l’eau et demande à être séchè et graissé souvent.Tandis qu’une collerette réalisée avec un hackle, la mouche sèche rapidement avec un ou deux ou faux lancers.
J’ai réalisé le corps deux araignées , elles ont un point commun, je les ai faites avec un herl de condor identique. Mais ne seront pas enroulée autour de la hampe de la même façon, ce qui va permettre d’obtenir deux corps différents.
Seule la collerette sera réalisée avec deux hackles différents, un sera un gris et l’autre noire, les deux mouches prennent des truites je peux vous le garantir.
photo 1 : Herl posé à plat, le corps est plus largement annelé.
photo 2 : Le même herl de condor tourné sur le champ en spires jointives, on obtient un corps plus dense et les barbules plus apparentes.
magnifique LEO , des mouches qui on traverser le temps et qui sont toujours aussi prenante .Il et vrai que suivant la position du herl on obtient un corps différent fallait y penser et tu nous le montre très bien avec ces deux photos.
J’aimeJ’aime
Salut Manu, je reste dans le classique certes, mais ce sont des mouches qui prennent du poisson et donc autant en avoir quelques unes dans ses boîtes.Bonne journée 😉
J’aimeJ’aime
j ‘ai du mal à les voir du coup je ne les utilise pas à tort
J’aimeJ’aime
Afflelou est ton ami 😂😂
J’aimeJ’aime