Bonjour à tous,
le sedge noir , fait parti des mouches qui garnissent mes boites, je l’utilise en rivières, torrents ou lacs de montagnes.
C’est un atout pour le moucheur, très prenant par temps couvert, mais par contre j’ai des difficultés à bien le voir, par grand soleil, munissait vous d’une bonne paire de lunette polarisante.
Ce montage est réalisé sur un hameçon n°14, mais on peut également en monter sur du 16 ou 18, en plus petites tailles, les poissons peuvent confondre cette mouche à un petit plécoptère noir (bâtonnet).
Pour ce sedge, qui est un montage suggestif, j’ai réalisé l’aile avec un hackle retourné (montage Origami), ça demande un peu de dextérité, mais avec un peu d’entrainement vous y arriverez j’en suis certain.
C’est un modèle, qui vous permettra de tromper truites et ombres communs.
Les matériaux utilisés sont:
Hameçon: droit n°12 à 16 – Corps : herl de condor noir ou substitut où en dubbing de lièvre noir – Aile : plume de poule ou hackle de coq (retourné) – Collerette: hackle ou lancette noire – Fil de montage: 12/0 Veevus noir.
Salut mon Léo!
Joli montage !
J’ai pas encore essayé les sedges , va falloir que je m’y colle !!!
La bise !!
David
J’aimeJ’aime
Salut David,
tu a le temps d’ici l’ouverture, par contre oui tu devrait en faire quelques uns, indispensables pour les coups du soir en été. Bonne soirée, la bise 😉
J’aimeJ’aime