Bonjour à tous,
pour cette 1 ère session d’après ouverture, je suis allé tuer deux petites heures au bord de l’eau, entre 14 et 16 h, avec un vent qui m’a considérablement gêné dans les dérives et surtout pas chaud est quand même un petit rayon de soleil qui a fait sortir quelques Baetis. Les truites étaient bien actives dès mon arrivée, j’ai eu même droit à deux belles chandelles, de la part de deux d’entre elles.
Malgré ces éclosions, rien ne bouger en surface, c’est donc à la nymphe que j’ai réussi à prendre quelques truites, une bonne dizaine au total, dont trois qui se sont décroché, sans compter le nombre de tapes sans qu’elles prennent la nymphe, des touches ratées à cause du vent qui m’a considérablement gêné et fait soulever la bannière lors de mes dérives.
Une session de réglages, les automatismes commencent à revenir, j’espère que ça ira crescendo, afin de reprendre le rythme, de m’accoutumer à la réverbération au-dessus de l’eau, de soigner mon approche, car j’ai fait partir quelques truites, certes par des monstres, mais maillées pour certaines, des erreurs de début de saison, qu’il faut vite corriger, si on veut toucher les grosses truites.
Salut mon Léo ,
Malgré les difficultés météos , je trouve que les réglages n’étaient pas si mauvais que ça….
Surtout que depuis ce weekend , la météo ne nous aide pas !!
De jolie poissons , bravo à toi !!!
Bises david
J’aimeJ’aime
Salut David, il y a encore des automatismes à régler, c’est comme le diesel, il faut un temps de chauffe 😂 pitin ce matin il fait pas chaud, la pluie est froide, j’hésite à y aller, je vais attendre la fin de matinée. La bise
J’aimeJ’aime