N’oubliez pas les chocolats

Salut à tous,

dans la série nymphes, ces nymphes billes teinte chocolat, sont de vraies aimants à truites et ombres, on pourrait les qualifier d’indispensables, tant elles ne passent pas inaperçues dans le cône de vision des poissons.

 Appréciées des pêcheurs à vue, montées en petites tailles, elles n’enlèvent en rien leurs attraits sur des tailles supérieures, les modèles présentés sur la photo, sont montés sur des hameçons droit de #14 à 16 et les Jig sur des hameçons #14 à 12.

Vous pouvez également pour les utiliser pour d’autres techniques, comme pour la pêche en nymphe au fil, la nymphe au toc ou la nymphe dérive naturelle ou le Tenkara,  à la Bouboule technique de Laurent Jauffret.

J’ai déjà vu plus d’une fois, des truites se déplacer sur plus de deux mètres , pour se saisir de cette nymphe chocolat, les pêcheurs de la Sorgue ou d’autres rivières, peuvent confirmer mes dires.

Hameçon : Droit n°14 à 18 – Tête : bille tungstène chocolat – Cerques et abdomen : sabres de Faisan commun – Cerclage : Fil de cuivre fin – Thorax : dubbing Hare Ear plus marron – Fil de montage : Veevus 12/0 marron

Nymphes Jig chocolat

Hameçon : JIG n°12 – Tête : bille tungstène chocolat 3,3 mm – Cerques : une pincée de hackle roux – Abdomen : Herl synthétique gris – Thorax : dubbing Hare Ear plus marron – Fil de montage : Veevus 12/0 marron.

2 réflexions sur “N’oubliez pas les chocolats

    1. Hello Pascal, j’ai dans toutes les tailles, j’affectionne cette nymphe qui est en effet une valeur sûre pour la nav et au fil. Je pensais te voir ce matin, ce sera pour une prochaine fois.. La bise

      J’aime

Les commentaires sont fermés.